Observer la GLOBALITÉ des INCARNATIONS pour comprendre l’humanité

Lorsque nous naissons dans notre corps actuel, nous sommes déjà une âme avec un chemin parsemé d’expériences enregistrées dans notre corps causal.

Quels que soient notre âge, notre apparence et notre éducation, nous avons en nous ces expériences, celles qui s’expriment comme nos capacités ou potentiels à exploiter et celles qui constituent notre karma, car l’incompréhension a créé des liens entre les âmes et les lieux, puis des blocages mentaux, émotionnels et physiques.

Ainsi, même si nous nions ce fait, nous n’avons pas d’autres choix que de faire face à ce que nous portons en nous, en choisissant en conscience de s’en libérer pour se transcender de l’intérieur.

Lorsqu’il s’agit de nos enfants, notre famille, nos amis, nos voisins et l’humanité en général, c’est la même chose pour chaque individu.

L’humanité reflète dans ses comportements ce qu’elle porte en chacun de ceux, qui ont été et qui sont. La cacophonie vibratoire résulte de ce karma collectif, construit par le karma individuel de tout individu qui a vécu ici sur Terre.

Un individu n’est donc pas plus à aimer ou à protéger qu’un autre, car tous font partie de l’humanité et tous ont contribué à ce karma collectif.

Ainsi toutes les horreurs et tous les drames qui s’opèrent sont des règlements de karma qui se perpétuent, tous comme les catastrophes, les maladies et les accidents qui marquent la vie des individus ou qui les tuent.

La personnalité victime et juge, a énormément de mal à prendre en considération l’aspect général qui couvre la globalité de toutes les expériences de vie, passées, présentes et futures de chaque âme.

C’est en quelque sorte une fuite, qui pousse la personnalité à déplacer la responsabilité sur les autres au lieu d’elle-même. Car une personne qui se croit seule et n’ayant qu’une vie, ne peut imaginer qu’elle a été responsable de nuisances dans d’autres vies et ne visualise pas que l’ensemble de l’humanité et elle, ne font qu’Un. Ainsi, la personnalité se dissocie du reste de l’humanité et de toutes les expériences vécues dans d’autres de ses vies. Ceci par inconscience.

L’ignorance est le résultat d’une amnésie temporaire de l’âme qui vient s’incarner dans un bas niveau de conscience, dans le but de retrouver le chemin de la connaissance, par ses expériences.

La misère, la violence, la dépendance, etc., sont la manifestation d’expériences qui poussent l’être à retrouver son intégrité et l’Amour de la Source. Soit en reconnaissant à l’intérieur, l’émanation de la Source qui l’anime. Pour se retrouver, il effectue un chemin où, de l’unité, il passe à la dualité, en vivant des croyances de toutes sortes, qui lui donnent la perspective d’être séparé de son essence, jusqu’à retrouver l’unité.

Tout au long de sa route, ses croyances apparaîtront à lui, dans ses relations avec lui-même, à travers ses relations avec les autres, puis dans sa relation avec le monde. A chaque fois que les croyances se montrent à lui, il a la possibilité de les regarder, puis de les surmonter, en les reconnaissant simplement pour ce qu’elles sont : des croyances. Une fois reconnues, les croyances se dissipent dans la réalité de l’être, et il peut ainsi continuer son chemin, avec une nouvelle perspective.

Lorsque l’être choisit de contourner les croyances pour les fuir ou de les combattre, il se retrouve face à ce qu’il crée, c.-à-d. les conséquences d’un non-Amour et d’un manque de reconnaissance de Soi. Ainsi celles-ci se représenteront à lui, jusqu’à ce qu’il les reconnaisse.

Plus l’individu change de perspectives en reconnaissant ses croyances, puis il se transcende et reconnait de plus en plus l’énergie d’Amour qui est émanée de sa Source.

L’être part de 0, l’être originel de pur Amour choisissant de s’engager dans un cycle d’incarnation, où il choisit de descendre dans la matière pour se remplir de nouvelles connaissances que lui apportera ce chemin initiatique. Il passe par 7 étapes dans 3 plans : d’abord le plan physique, puis le plan de l’âme, puis le plan spirituel. Lorsque toutes les initiations de toutes les étapes sont comprises, l’individu révélé à lui-même en tant qu’énergie Source se réunifie en son être, c’est la 22ᵉ étape.

Ceci est représenté par le chemin du Mat qui effectue sa route initiatique dans le tarot de Marseille. Autant de cycles peuvent être nécessaires pour accéder à un état de réunification totale, où le « Je Suis » humain devient « Je suis » divin jusqu’à devenir Dieu.

Nous en sommes là où nous en sommes et chacun est là où il en est. À partir d’une certaine élévation de conscience, l’individu sait qu’il fait partie d’un ensemble Un et que tout est indissociable. Ayant compris les effets provoqués par les conséquences de ses pensées, de ses paroles et de ses actes, l’individu ne peut plus choisir de se faire du mal et de faire du mal à l’ensemble auquel il appartient.

Ainsi par la connaissance il est naturellement dans la volonté de servir lui-même et les autres comme son égal, en aimant tout ce qui est. L’être aime toute l’humanité, tous les individus et n’aspire qu’à les aimer encore plus, en leur montrant le chemin par lequel il est passé, ce qui aidera les autres à s’aimer eux-mêmes.

Le chemin de l’humanité est donc la somme de tous les chemins des âmes. Alors plus les humains se reconnaîtront, plus l’humanité se reconnaîtra, et ainsi le monde dysharmonique va se réharmoniser.

Comme un instrument qui se fait accorder, si une touche sonne faux, il est nécessaire de faire des réglages jusqu’à ce que la note soit universellement accordée à tout le reste de l’univers, chacun sonnant avec sa fréquence.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog
Votre aide est importante … Depuis sa création il y a plus de 15 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur le site de Vies-Énergies-Accompagnement et sur le blog en y postant tous les jours des articles destinés à vous accompagner dans votre éveil.  Je fais appel à vous aujourd’hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).

L’argent est une énergie qui doit circuler – comme toutes les énergies. En postant tous les jours des articles sur mon blog, je vous donne de l’Amour et de l’énergie. En faisant un don, vous me renvoyez de l’Amour et de l’énergie. En l’acceptant, je réponds à votre amour par de l’amour. Ainsi, la boucle est bouclée et l’énergie circule !
Le partage est un don de Soi, un don d’Amour…  

Recevez toute ma gratitude… Mon Amour vous accompagne. .   


FAIRE UN DON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s