S’éveiller . . .

Le rêve

L’éveil n’est pas l’acquisition de quelque chose de nouveau ; c’est plutôt la redécouverte d’une expérience oubliée, d’une connaissance ancienne recouverte par de fausses identifications : avec le corps, avec les pensées…

C’est pourquoi, dans de nombreuses traditions, on compare l’éveil à un « retour à la maison », comme si on rentrait chez soi après un long exil, après un douloureux oubli. C’est le retour d’Ulysse à Ithaque, ou celui du fils prodigue qui rentre chez son père…

Mais ce retour est paradoxal, car en réalité, nous ne sommes jamais partis, sinon en imagination :  nous sommes toujours demeurés nous-mêmes. Dirait-on du rêveur qui a rêvé qu’il allait à Venise qu’il y est vraiment allé ? Et qu’au matin, il est revenu dans son lit ?

Douglas Harding disait de même : « Il s’agit de revenir à un endroit que nous n’avons, en réalité, jamais quitté, sinon en imagination. »

Mais l’oubli et l’exil furent vécus comme réels.

D’où la nostalgie d’un retour chez soi, d’un appel profond à se réveiller d’un songe…

S’éveiller, c’est devenir pleinement et complètement conscient de notre inséparabilité de notre Source, et nous connaître en tant qu’Amour incarné. En faisant cela, en étant simplement, nous aidons énormément tous ceux avec qui nous interagissons de quelques façons que ce soit à nous rappeler que nous sommes aussi Un avec la Source à chaque moment de notre existence, alors que notre énergie aimante nous enveloppe et nous apporte même une conscience momentanée de notre acceptation éternelle et complète et inconditionnelle donnée par Dieu.

Il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, de création sensible de Dieu qui soit, même de la manière la plus infinitésimale, indigne de l’Amour, parce que nous sommes tous créés à partir de l’Amour, et donc nous sommes AMOUR.

Cela ne peut jamais changer, et notre tâche en tant qu’humain est de nous en souvenir, et de nous réveiller du rêve vers la Réalité, notre Maison éternelle, où nous sommes à chaque instant dans la Présence de Dieu, est le seul « endroit » qui existe.

L’humain n’a ni à chercher sa divinité ni à chercher l’Amour.

L’humain EST un être divin dont l’Amour est la source. Mais, pour le moment, il l’a oublié et il sentira l’appel de cette Vérité en lui grandir, lorsqu’il sera prêt à l’accueillir.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog
Votre aide est importante … Depuis sa création il y a plus de 15 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur le site de Vies-Énergies-Accompagnement et sur le blog en y postant tous les jours des articles destinés à vous accompagner dans votre éveil.  Je fais appel à vous aujourd’hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).

L’argent est une énergie qui doit circuler – comme toutes les énergies. En postant tous les jours des articles sur mon blog, je vous donne de l’Amour et de l’énergie. En faisant un don, vous me renvoyez de l’Amour et de l’énergie. En l’acceptant, je réponds à votre amour par de l’amour. Ainsi, la boucle est bouclée et l’énergie circule !
Le partage est un don de Soi, un don d’Amour…  

Recevez toute ma gratitude… Mon Amour vous accompagne. .   

FAIRE UN DON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s