RETROUVER LA JOIE

La tâche peut vous sembler ardue mais elle demande d’être vue différemment.

Retrouver la joie n’est tout d’abord pas une tâche en soi. Retrouver la joie et l’intégrer au quotidien est tout simplement savoir trouver le miracle dans les toutes petites choses au quotidien qui nous entourent ou qui sont en nous.

La joie se manifeste en nous et autour de nous lorsque l’on sait la repérer dans les toutes petites choses que l’on voit, que l’on ressent, que l’on observe, que l’on entend.

La joie n’est pas une tâche à effectuer afin de se sentir comblé. Elle n’est pas un élément supplémentaire à ajouter sur une liste de chose à faire.

La joie est un sentiment, un ressenti en chaque instant, un état d’être à cultiver.
La joie est en toute chose. Seulement, nous avons appris à ne la trouver que dans les choses exceptionnelles qui pourraient nous arriver, mais, ne vous y trompez pas, car ceci n’est alors pas la joie.

La joie se manifeste en chaque chose si l’on observe attentivement et si l’on prend soin de se reconnecter à nous-mêmes et à nos ressentis.

La joie n’est pas un désir de satisfaction ou une envie profonde non encore manifestée. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’elle n’est pas un besoin à assouvir. Elle n’est pas un désir à attendre ou une chose à accomplir. Elle n’est pas un point suspendu dans l’espace de votre vie.

Elle EST.

Elle est là en vous, tout autour de vous, sur votre chemin. Elle n’est pas à attendre de l’extérieur comme un besoin de satisfaction dont on dépend.

Elle est parsemée comme une graine sur notre chemin et n’est visible qu’à celui ou celle qui VEUT et donc SAIT la repérer.

La joie est subtile, une énergie presque invisible, tellement discrète. Elle est impalpable et ne s’acquiert pas.

Elle se trouve en fait partout et en toute chose. Elle nous effleure et nous touche si nous savons la trouver, la reconnaître, la recueillir et s’y connecter.

Une fois reconnecté à cette joie, elle nous berce et nous emmène chaque jour et à chaque instant vers un peu plus de joie.

Elle nous fait quitter nos tourments et tout ce qui nous encombre afin d’alléger ce que nous portons, ce que nous vivons. Voyez-la et activez-la en chaque instant.

Elle est primordiale à votre évolution car elle est le meilleur accompagnant qui puisse être sur votre chemin.

Elle est un outil primordial afin d’améliorer votre quotidien car elle vous permet de vous reconnecter aux choses essentielles. Cette joie émane de l’intérieur.
Ressentez d’où elle provient exactement. Elle émane des vibrations de votre cœur et intensifie ce ressenti de bonheur.

Elle tinte de lumière vos perceptions et vous encourage à trouver des solutions à chaque équation. Elle vous dirige naturellement vers ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Intégrez la joie dans votre quotidien et voyez comment ce quotidien vous porte.
Cette joie vous permet indirectement de vous reconnecter à votre cœur et à sa vibration. Elle vous nourrit et éclabousse de bonheur ceux qui vous entourent.

Testez cette joie. Sachez la reconnaître en vous.

Si, après une longue journée de travail, vous prenez simplement le temps de vous asseoir confortablement et de sentir ce qui émane à l’intérieur de vous : ne ressentez-vous pas de la joie ?

Et si, plutôt que de regarder le sol bitumé en marchant dans la rue, vous portiez votre attention sur le ciel, les feuilles, le vent qui vous caresse ou votre respiration, ne ressentez-vous pas un peu plus de joie en adoptant cette nouvelle marche ?

Et puis, pourquoi ne pas passer l’aspirateur en chantant votre chanson préférée ? Est-ce toujours aussi contraignant ?


Pourquoi s’agacer dans les embouteillages plutôt que d’en profiter pour écouter une émission enregistrée ou juste revenir à un état d’observation plutôt que d’agacement ? Choisissez !

Ou, plus simplement, pourquoi ne pas considérer chaque corvée, élément négatif ou contrainte comme un moment privilégié pour y faire entrer ou y extraire un peu de joie ?

Une terre labourée mais sans que l’on y sème de graines, donne-t-elle de beaux fruits, en quantité souhaitée ?

Une fois cette joie touchée, elle n’hésitera plus à revenir à votre rencontre et à vous aider. Elle viendra en plus éclaircir chaque situation de votre vie car vous serez, grâce à elle, connecté à de belles vibrations hautes qui attireront à vous des vibrations similaires.

La joie est semblable à de petites graines tout au long de votre chemin. Alors deux choix s’offrent à vous : vous pouvez marcher dessus et décider de ne pas les voir, ou, vous pouvez surtout, et cela pour votre bien être et votre qualité de vie quotidienne, choisir de les récolter.

Plus vous les récolterez, plus vous pourrez les semer, les faire grandir, et ces graines se multiplieront d’elles-mêmes sur votre chemin.

Vous aimez mon blog: Abonnez-vous, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez-moi votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte Haut de page==>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s