C’est en nous que tout continu à se jouer !

Quand nous comprenons qu’il nous est impossible de trouver une explication rationnelle ou même un sens dans tout ce qui arrive par le biais de la science et de la raison, nous nous ouvrons face à un dilemme, un paradoxe même, et dans cette tension, une brèche, une fêlure se crée dans notre système de croyance.

La coque et donc la forme dans laquelle nous sommes enfermés ( notre corps) vient de ce système qui ne peut nous apporter une quelconque compréhension et, ainsi, nous apporter des clefs d’interprétations afin de comprendre tout ce qui nous arrive.

Le monde entier s’effondre devant nos yeux et nous ne comprenons pas pourquoi tout explose !

Ce n’est pas le monde qui s’effondre mais seulement l’image que nous partageons tous et qui crée ainsi notre réalité.

Cette réalité, cette vision du monde consensuel explose car elle ne peut plus être une narration utile dans notre cheminement.

Ce monde, ce système, cette narration mourante ne reçoit plus la totalité de toutes les attentions des êtres de ce monde car de nouvelles narrations viennent abreuver de nouvelles manières d’être au monde.

Toute l’énergie, via toutes les pensées des êtres de ce monde, apportait avant une certaine solidité à cette réalité mais moins elle en reçoit et plus vite s’effiloche et s’effrite toute sa stabilité.

Il y a une bataille qui se joue et elle est en chacun de nous !

Cette bataille sera, un temps encore, à l’extérieur car elle reste totalement inconsciente et donc mécaniquement elle s’extériorise à la face du monde.

Cette guerre est le combat ultime qui met chacun face à lui-même, face à toutes ses croyances qui interfèrent en lui tout en créant une image qui le parasite dans son être.

C’est pour cela que cette réalité est en train de s’effondrer.

Elle est le début de tout un processus qui apportera la possibilité à chacun de pouvoir s’ouvrir à une nouvelle manière d’interpréter le monde ! Créant ainsi de nouvelles possibilités, de nouvelles voies qui amèneront de tout nouveaux systèmes.

Ces différents systèmes apporteront avec eux de nouvelles narrations qui permettront de pouvoir enfin décrypter toutes les choses inconnues qui nous perturbent.

L’inconnue pourtant dans toute cette histoire est notre seule porte de sortie car nous avons été tellement enfermés dans le connu que nous en avons même peur de cette inconnue et donc de ce changement ! Mais ce changement à venir ne peut naître en notre monde tant que nous ne lui avons pas ouvert notre porte. C’est en nous que tout se joue !

En nous, et seulement en nous, est le chemin que nous devons prendre pour découvrir tout ce qui s’y passe, afin de nous comprendre et surtout d’entrevoir, de nos yeux intérieurs, tout le fonctionnement mis en place pour que nous ne puissions jamais aller voir tout le trésor que nous sommes !

Une fois détournés de toute cette mascarade extérieure, nous comprendrons, de nos tripes, tout ce que nous sommes vraiment et surtout tout le pouvoir que nous avons !

Vous aimez mon blog: Abonnez-vous, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez-moi votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte Haut de page==>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s