LE POUVOIR DE DIRECTION

Supposons que vous décidez aujourd’hui de cultiver intérieurement et méticuleusement un état d’être fertile en favorisant les bonnes semences que vous y plantez. Que chaque jour vous vous observez pour accueillir en vous les pensées et les sentiments favorables à un état d’esprit ouvert et éclairé. Que régulièrement vous prenez soin de vous délester de ce qui vous encombre, de ce qui vous pèse et de ce qui n’a pas lieu d’être. Chaque jour, vous fournissez ce travail qui demande un allègement quotidien de votre espace intérieur pour accueillir les hautes aspirations et prises de conscience. Que se produit-il alors dans cette entreprise intérieure ?

En vous naît un courant harmonieux qui petit à petit va prendre de la vitesse, de la force et de la puissance. C’est la Puissance de la direction. Cette énergie que vous avez favorisée vous dirige tout droit vers les opportunités, les personnes et les occasions de réaliser vos buts supérieurs et vos hauts idéaux.

Le courant que l’humain favorise en lui, crée sa direction, la suite de son parcours vers lui-même.

Mais est-il seulement conscient du courant qu’il déploie ? Quand on ne vit que dans ses préoccupations, on ne laisse guère de place à nos grandes aspirations ni à nos buts supérieurs. On les situe même parfois au niveau des rêves, comme si nous ne pourrons jamais les voir se manifester.

On travaille dans une disharmonie intérieure, dans la frustration et l’éloignement de nos désirs profonds. On crée ce courant qui nous amène toujours plus loin de nous-mêmes. Et alors on se demande, pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi moi ? Pourquoi les choses ne vont pas dans le sens que je veux ? C’est justement parce que vous êtes à contre-courant intérieurement que vous créez de la même manière ce contre-courant à l’extérieur.

De même vous créez là aussi une force, une puissance qui vous donnera l’impression que le sort s’acharne contre vous. Alors que vous êtes la seule personne à pouvoir aller en vous-même et décider de changer de direction. Bien entendu il vous faudra beaucoup de patience et de persévérance pour renverser la vapeur afin de générer un courant harmonieux et lui faire prendre de la puissance petit à petit. Mais cette entreprise est le chemin inhérent à chaque être humain, car tôt ou tard il devra le prendre pour se rencontrer.

C’est pourquoi il faut prendre conscience que la vie vers laquelle vous vous dirigez dépend avant tout du courant intérieur que vous favorisez. La vie intérieure est la première sur laquelle vous devez porter votre attention, car c’est à partir d’elle que votre chemin se dessine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s