Le Recentrage et la Reconnexion au Soi

Depuis plusieurs millénaires, nous avons nourri la séparation et avons imposé cette situation d’isolement à la majorité d’entre nous. Les masses, le peuple humain s’est installé dans cette croyance erronée que nous sommes divisés, séparés et différents de notre voisin. Au niveau individuel et énergétique, cette croyance de séparation a maintenu la majorité d’entre nous dans des vibrations basses. Pour tous ceux qui sont sur le chemin de L’éveil, la montée en vibration est significative en même temps que se construit la conscience de l’unité de toutes choses.

Aujourd’hui, dans L’ascension vibratoire globale, nous avons tous l’opportunité de nous connecter à cette conscience de l’un.

La dimension première de cette conscience de l’unité se situe dans la Reconnexion à soi.

Lorsque nous nous aménageons du temps pour nous-mêmes, nous apprenons à revenir à nous-mêmes, à nous recentrer.

Progressivement, nous sortons du « Faire » pour entrer dans l’ »Être ». Ces temps de recentrage quotidiens sont désormais nécessaires. Régulièrement dans la journée, octroyons-nous de petits instants assez courts, mais réguliers.

Dans ces moments nous pouvons utiliser les outils et techniques que nous connaissons déjà comme la médiation, la contemplation, la pleine conscience ou encore d’autres approches. Nous pouvons, également, durant ces temps de recentrage nous appuyer sur notre créativité pour faciliter la découverte de nous-mêmes.

Passons du temps avec nous-mêmes. Suivons ce qui nous fait vibrer. Nous avons à inventer les moyens de revenir à ce que nous sommes au plus profond de nous, de retrouver notre centre. Retenons l’essence-ciel : toujours revenir à Soi, au-delà du mental et de L’ego, recentrons-nous.

Nous avons la possibilité d’observer en conscience notre système corporel, un peu comme si nous étions spectateur de nous-mêmes. Nous percevons alors que nos corps sont des univers à part entière et qu’ils sont, à l’image de notre hôte Gaïa, composés de milliards d’entités vivantes, le tout formant un système complexe en équilibre permanent et mouvant. Au-delà de notre corps et de notre mental, loin de notre égo, nous pouvons nous connecter à ce que nous sommes au plus profond de nous, notre centre ou encore nous relier à notre Soi supérieur. Quoi qu’il se présente, tout passe par nous, nous sommes à la fois le filtre et le créateur de notre réalité. Recentrons-nous, c’est l’essentiel.

La deuxième dimension de cette posture est de développer la conscience que nous sommes tous Un.

Nous sommes l’espèce Humaine. Nous sommes tous identiques, au moins dans notre fonctionnement, même si chacun d’entre nous est unique.

Dans notre histoire humaine, beaucoup de savoir-faire et de nos savoir-être nous ont été cachés. Certains se sont même perdus au fil du temps. Nous avons à redécouvrir notre vraie nature et mettre à jour tous nos talents, toutes nos capacités.

À l’échelle individuelle, nous ne sommes rien ou pas grand-chose. En revanche, collectivement, nous pouvons être une force, sous réserve  toutefois de co-construire cette conscience collective. En développant cette conscience d’appartenance à une espèce unique, nous quittons progressivement les énergies de la peur et de la colère pour nous installer dans la vibration de l’Amour. Nous sommes l’espèce humaine, nous sommes une espèce vivante parmi d’autres qui vivent à la surface de Gaïa.

Notre hôte vous invite à un peu plus d’humilité et de Gratitude.

La dernière dimension de cette conscience de l’unité à redécouvrir est la Reconnexion à la Nature

Rappelons-nous que tout est un dans l’univers. Si nous souhaitons nous installer dans cette conscience de l’unité, monter en vibration puis cheminer vers la multidimensionnalité, nous avons à ressentir la nature qui nous environne, ainsi que la vie qui y est associée, vibrer en vous. C’est-à-dire que la Reconnexion à la Nature est une expérience qui doit être vécue et non uniquement pensée.

De cette façon nous apprenons à nous ressourcer dans la nature. Lors de nos balades régulières dans la nature, nous revenons en nous. Nous nous recentrons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s