Ne souffrons pas avec ceux qui souffrent!

souffrance

Certains d’entre nous disent qu’il est très difficile d’exprimer la joie. Nous sommes d’accord avec eux, mais pas pour la raison que vous pouvez supposer.

Vous pensez qu’il est très difficile d’être dans la joie quand le monde entier souffre. C’est vrai, mais nous allons dire les choses autrement. Si, malgré l’égrégore créé par la souffrance du monde, nous arrivons à être dans la joie, offrons cette vibration à l’égrégore de souffrance.

Si nous souffrons avec ceux qui souffrent, nous ne leur apporterons que notre propre énergie de souffrance, notre propre énergie de révolte. Si nous sommes dans la partie très lumineuse que nous développons, nous sommes alors automatiquement dans la joie qui se manifestera de plus en plus et qui grandira en nous.

Chaque fois que nous sommes dans la joie d’être avec des êtres que nous aimons, avec lesquels nous partageons des bons moments, etc., nous nous sentons sereins et il émane de nous une vibration subtile et presque physique. Cette vibration, cette énergie, suit son cours et pénètre les personnes qui en ont réellement besoin. À ce moment-là, ces personnes ressentent comme une bouffée d’Amour dont elles ne connaissent pas l’origine.

Ces bouffées d’Amour peuvent provenir de nous, ou de nos frères humains qui laissent s’exprimer ce qu’il y a de plus beau en eux, même si cela ne dure qu’une seconde ou une minute. Peu importe la durée ! Pensez simplement : « j’offre cet Amour, qu’il aille vers ceux qui en ont besoin ! « 

Inutile de faire des longues méditations pour offrir votre Amour! Il suffit de le laisser partir!

Cela a pour but de réveiller la partie de Lumière de beaucoup d’humains

Cette bouffée d’Amour va tout simplement réveiller leur conscience spirituelle ! Même si ceux qui reçoivent ces bouffées d’Amour ne les expriment pas par des mots, leur conscience spirituelle se réveillera et, petit à petit, le monde changera.

Nous vivons les derniers soubresauts de l’ancienne vie. Maintenant nous nous avançons de plus en plus vers l’Age d’Or. C’est pour cela que nous avons  de plus en plus envie de vivre une existence de paix, de sérénité, de joie et d’Amour.

N’éprouvons pas trop de souffrance pour ceux qui souffrent ! Ayons de la compassion pour eux, envoyons-leur de la joie, de l’Amour et de la sérénité. N’éprouvons aucun sentiment de culpabilité ! Ne nous demandons pas pourquoi ces personnes souffrent autant, pourquoi il y a, en Afrique, en Asie ou ailleurs, autant de personnes qui souffrent tant alors que nous sommes relativement heureux.

Il y a aussi le choix de l’individu, le choix collectif, le choix d’une famille, le choix d’une communauté, le choix d’un pays. Tout dépend du choix fait à l’origine.

Si nous nous sommes incarné en Occident ou dans un pays relativement facile à vivre, c’est qu’il y a une raison : nous avons  déjà vécu d’autres existences où nous avons souffert et où nous avons manqué de tout.

Une vie est éphémère, elle ne dure que l’espace d’un instant. Vous allez penser : « Oui, mais quand nous vivons une vie où nous souffrons, pour nous cela ne dure pas l’espace d’un instant et nous ne pensons pas que la vie est éphémère ! »

Et pourtant, si ! Toute souffrance, quelle qu’elle soit, permet à l’être de se réveiller!

Dans certaines peuplades où les êtres meurent de faim, des réveils spirituels se produisent, mais les êtres n’en ont pas conscience. Ce sont souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus aux autres, pour partager leur « peu » et parfois leur « très peu ».

Les nantis sont plus souvent dans l’égoïsme, mais il ne faut pas pour autant les culpabiliser. Personne, dans aucune partie du monde, ne doit culpabiliser !

Nous ne devons pas culpabiliser si nous vivons dans un pays où nous avons -pour l’instant-, tout ce qu’il nous faut et même bien plus… Il ne faut pas culpabiliser si, dans d’autres pays, les gens n’ont rien… Il ne faut pas même nous attrister ! Il faut simplement essayer de ressentir comme des vagues d’Amour qui s’envolent pour aider tous ceux qui en ont besoin.

Ce n’est pas donner du pain qui est le plus nécessaire ! C’est l’Amour que nous donnons aux autres qui facilitera leur éveil spirituel ! Lorsque suffisamment d’êtres seront éveillés au niveau spirituel, cela permettra un effet de masse suffisant pour le basculement.

Nous n’avons pas besoin d’exprimer à notre entourage la mouvance qui est la nôtre, nous n’avons pas besoin de parler du chemin spirituel que nous suivons ! Manifestons simplement ce que nous sommes en tant qu’humain éveillé à une autre conscience. C’est ainsi que nous ferons réellement progresser les autres !

Il ne s’agit pas de dire : « venez écouter les Êtres de Lumière à tel endroit ! » Il suffit simplement de nous transformer! Ce que nous disons a bien sûr de l’importance, à condition que nos paroles soient entendues et qu’elles soient profitables aux autres!

Nous pouvons penser qu’il est difficile d’être dans la Lumière et dans la joie, alors que, parallèlement, des humains, quels qu’ils soient et où qu’ils soient, sont bousculés par des difficultés dans leur corps, par des difficultés relationnelles ou affectives ou dans leur travail…

Si nous parvenons à développer et à bien nourrir le côté Lumière qui est en nous et qui va se développer d’une façon extraordinaire, toutes les difficultés, quelles qu’elles soient, s’aplaniront et les miracles se produiront d’eux-mêmes autour de nous, sans que nous ayons à faire quoi que ce soit… Soyons, tout simplement !

Nous serons très surpris des miracles que nous pourrons créer autour de nous. Ce ne seront pas d’immenses miracles, mais des transformations chez les êtres que nous côtoierons, même dans le milieu du travail.

À propos du milieu du travail, il faudrait se faire une protection. Si nous sommes encore en activité, avant de commencer notre travail, au lieu de penser ou de dire : « je vais aller travailler, dans un lieu où l’ambiance ne me plaît pas », créons en nous une ambiance d’acceptation et de joie, en nous, en disant : « tout sera parfait aujourd’hui ! »

Préparons-nous à vivre une journée entièrement positive ! Il en est de même dans nos relations familiales ou de couple. Commençons par préparer notre journée positivement et vous verrez que tout s’enchaînera!

Ne doutons pas et laissons les énergies s’installer en nous!

Nous aurons encore des moments de très grosse fatigue. Ceux d’entre nous qui ont une confiance totale, ceux qui sont dans l’acceptation presque innée des choses, laisseront s’installer librement les énergies de joie et auront moins de turbulences en eux.

Ceux qui sont dans le doute ou dont la personnalité est un peu plus forte auront plus de difficulté à laisser ces énergies s’installer librement.

Mais ils y arriveront! Et la joie s’installera alors en eux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s