TROUVER LE DIVIN DANS LES RELATIONS.

Dans l’évolution de l’existence humaine, il a été jugé que cette expérience individualisée était un effort significatif pour faire évoluer la conscience, la conscience collective de l’humanité. L’expérience individualisée semblait être la bonne approche pour vous permettre d’établir une compréhension du  » soi « , une compréhension de  » l’autre « , une compréhension du collectif, au fil du temps.

Par conséquent, la séparation et l’expérience dans cette forme dualiste ont permis l’exploration de la conscience elle-même dans cette forme même – la forme humaine.

Une identité individuelle a été établie par vie vécue. De nombreuses relations avec d’autres identités ont été établies par vie, et au cours de nombreuses vies. Chaque relation servait à fournir des opportunités de connexion, d’exploration, de défi, de confort, pour des liens qui duraient plusieurs vies.

Et dans cette connexion, déconnexion et reconnexion, l’opportunité de voir le « soi » a été établie. Chaque individu, chaque relation sous forme humaine, est véritablement une occasion de voir tout ce que vous êtes, tout ce que vous pouvez être, et tout ce que vous étiez. Par conséquent, les facettes de la conscience humaine représentées par les individus en face de vous sont vraiment une opportunité de comprendre, d’embrasser toute l’humanité.

Malgré l’apparence, malgré les expressions, malgré les jugements immédiats [et] les opinions établies sur l’individu en face de vous, soyez témoins et ressentez la chaleur et l’amour de la création, établissant tout ce qu’ils sont, dans la perfection.

Embrasser tout ce qu’ils sont vous permet d’embrasser tout ce que vous êtes : reconnaître des parties de vous invisibles, non traitées, en étant témoin et en permettant à la compassion d’émerger de votre intérieur pour l’autre ; en permettant à la gratitude de devenir un aspect significatif de la relation, et donc en établissant la gratitude pour vous-même.

Accepter, embrasser et apprécier toutes les facettes de l’existence humaine, à travers l’appréciation de l’autre, vous permet d’apprécier tout ce que vous êtes dans toutes vos facettes.

Comme vous pouvez le voir, les jugements du mental : simplement un filtre simple et temporaire pour naviguer dans cette réalité, pour naviguer dans les expériences choisies. Pourtant, au-delà des filtres du mental, une vision plus profonde émerge : voir le divin dans toute l’existence, à commencer par les formes individualisées autour de vous, avec vous, et représentées dans la forme humaine.

Cette initiation de l’esprit, cette initiation de votre conscience à observer en détail toute l’humanité vous permettra de soutenir l’humanité dans son évolution en tant que collectif de conscience, car le collectif commencera à se voir dans ce même cadre, dans cette même perspective.

Initialement, l’humanité devait se voir comme « le challenger », « le méchant », « l’opposition », sa propre image, repoussée par elle-même. Dans cette phase se trouvait également un apprentissage important : la survie. Pourtant, au-delà des nombreuses facettes des émotions et des jugements, l’humanité émerge pour comprendre la grandeur de ses diverses expressions sous forme humaine, la grandeur du collectif qui fournit les nombreux points de vue, les nombreuses perspectives, les nombreux modes de vie et les nombreuses découvertes.

Cette vie, en elle-même, est devenue prévalente à l’évolution. Cette vie en elle-même, avec tout ce que vous expérimentez, est devenue une source de réalisations. Tous les moments en relation – avec soi et les autres – sont devenus de véritables opportunités pour découvrir une plus grande compréhension de la conscience.

La colle pour amener tous ces liens, ces connexions, les énergies, dans la manifestation est l’amour de la création qui imprègne, qui établit, qui crée et qui détruit toute l’existence. Chaque aspect de vous est un aspect transformé de l’amour de la création.

Et ceux qui observent l’existence avec une capacité d’observation pure remarqueront l’amour de la création dans chaque aspect de la vie, chaque aspect de cette réalité.

Les aspects les plus naturels et les plus significatifs de la compréhension de l’amour de la création sont la forme transformée, l’amour humain : le lien avec la mère qui vous a amené à cette vie, le lien avec le père qui vous a protégé et fourni, le lien avec cette Terre qui vous reçoit à bras ouverts et vous fournit la vie. Tous ces liens sont des manifestations fortes de l’amour de la création. Un amour conditionnel, mais un amour significatif et vrai.

Ces premières expériences d’amour permettent de comprendre l’amour dans les relations, l’amour avec les autres et l’amour de soi. Vous explorez le concept de l’amour tout au long de votre vie, pour ensuite trouver votre chemin vers la paix la plus essentielle, l’amour de la création dans sa forme la plus pure, toutes les facettes de l’amour et des relations ne faisant qu’indiquer le chemin vers la forme originale, authentique et la plus pure.

Par conséquent, pouvez-vous être témoin de vous-même dans toutes les nombreuses expressions d’amour pour vous-même, pour les autres et pour ce monde ? Pouvez-vous suivre ce chemin de l’ouverture invoquée dans votre cœur pour découvrir la plus grande nature de l’amour ?

En suivant les relations, en suivant la découverte de soi, en suivant une grande compréhension de ce monde et de cette réalité, jusqu’à son initiation dans la forme. L’amour de la création, se transformant en cette existence, se transformant en vous, se transformant en l’autre, se transformant en toutes les pensées, se transformant en toutes les émotions ; un tissu d’existence omniprésent.

Dans des moments comme celui-ci, le silence vous permettra d’observer ce tissu. Ressentir, se reposer et se réaligner. Permettez-vous d’être tenu dans ce tissu d’existence. Permettez-vous de recevoir. Toutes les histoires de l’esprit, toutes les histoires du cœur, et toutes les histoires ancrées dans cette forme physique, deviennent sans importance.

En ce moment d’expansion, c’est votre conscience qui reçoit l’amour de la création. Tout ce que vous étiez, tout ce que vous ne serez jamais, et tout ce que vous êtes, reçoit cet amour de la création.

Et alors que vous vous voyez recevoir, vous remarquez que tout ce que vous êtes est le collectif. Aucune séparation n’existe dans cet état de conscience. L’humanité reçoit ensemble. L’humanité crée ensemble.

Quelles que soient les expressions individualisées, il s’agit toujours d’une création collective, d’un choix collectif, d’une direction collective. Dans cet état d’existence, il sera facile d’aimer et d’être aimé : pas de conditions préalables, pas d’histoire, pas de futur – [juste] la pure présence, la pure réceptivité, la pure tolérance.

Votre conscience devient une avec l’amour de la création.

Et à partir de cet état d’existence, l’amour de la création crée à travers vous : au-delà d’être simplement le récepteur de l’amour de la création, vous devenez l’expression de l’amour sous forme humaine, et chaque mot, chaque pensée, chaque cellule de votre existence, chaque expression d’action devient une expression de l’amour de la création.

Par conséquent, chaque relation devient une expression de l’amour de la création. Chaque individu, chaque plante, chaque animal, chaque objet inanimé, chaque existence matérielle et non matérielle sur ce plan terrestre devient l’expression de l’amour de la création.

Et vous recevez à travers ces interactions, vous fournissez, vous témoignez et vous réalisez ; vous évoluez en tant que conscience.

Dans ce processus évolutif de l’existence humaine, vous continuerez à faire l’expérience de la relation à soi et aux autres de manière étendue, de manière élargie. Vous serez témoins de l’émergence de l’amour de la création dans tous les aspects de votre vie. Vos jugements, vos opinions sur ce déroulement immédiat en vous et devant vous auront moins de poids, car la connaissance intérieure de cet amour, cet amour omniprésent de l’existence, aura envahi votre esprit, votre cœur et votre corps.

La puissance de votre capacité à diriger la vie, à créer consciemment, à agir consciemment et à vous développer deviendra une expression naturelle de votre existence. Soyez témoin de ce que vous êtes aujourd’hui, et soyez témoin de ce que vous pouvez devenir demain.

Et au-delà de votre imagination, permettez aux possibilités infinies d’émerger en vous. L’amour de la création ne connaît pas de limites et est prêt à recevoir votre capacité à diriger cette création.

Il vous appartient, dans toute son ampleur, de créer la réalité que vous souhaitez, et que vous choisissez, pour vous-même et pour toute l’humanité.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog
Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 15 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur le  site  de Vies-Énergies-Accompagnement et sur le blog en y postant tous les jours des articles destinés à vous accompagner dans votre éveil  Je fais appel à vous aujourd’hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).

L’argent est une énergie qui doit circuler – comme toutes les énergies. En postant tous les jours des articles sur mon blog, je vous donne de l’Amour et de l’énergie. En faisant un don, vous me renvoyer de l’Amour et de l’énergie. Ainsi, la boucle est bouclée et l’énergie circule !

Le partage est un don de Soi, un don d’Amour…Recevez toute ma gratitude… Mon Amour vous accompagne.. .   

FAIRE UN DON            

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s