Si tu fais du mal à quelqu’un d’autre, ce ne peut être que ta propre douleur non traitée qui fait du mal

Le jugement se produit lorsque nous sommes plus vertueux que compatissants. On a tendance à être juste, comme si on cherchait un endroit où la peur peut se cacher.

En apprenant à avoir de la compassion pour la droiture qui insiste pour diminuer et dominer les autres à travers leurs croyances en la projection, les bords de la rigidité fondent pour inviter une peur plus profonde à sortir de sa cachette.

Lorsque des peurs plus profondes sont rencontrées avec compassion, le jugement et la justice se dissolvent, permettant à l’innocence en vous de trouver la sécurité dans le présent – sans concept ou projection derrière lesquels se cacher.

Même lorsque vous devez parler en réponse au jugement de quelqu’un, si vous permettez à la compassion de communiquer à travers vous, peut-être demandera-t-elle à l’autre personne : « Qui vous a fait du mal ? »

Si cette question est posée à partir d’un espace authentique, elle peut interrompre le schéma de jugement pour l’inciter à demander : « Pourquoi demandez-vous qui m’a fait du mal ? ». Ce à quoi la compassion répond : « Je demande qui t’a blessé parce que tes mots (et/ou tes actions) me blessent en ce moment. »

« Si tu fais du mal à quelqu’un d’autre, ce ne peut être que ta propre douleur non traitée qui fait du mal. »

Qu’elle soit prononcée à haute voix, à distance par l’établissement de limites, comme une prière silencieuse de guérison envoyée en quittant des interactions enflammées, tapée en réponse à des commentaires sur les médias sociaux, ou comme des bénédictions envoyées à l’humanité sur une base quotidienne, c’est la beauté transformatrice de la conscience centrée sur le cœur.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s