Le Cœur, seul, ouvre l’accès au nouveau monde

L’Amour inconditionnel est un état de conscience qui accueille les autres personnes dans leur beauté innée, dans leur lumière profonde.

Aucun jugement ni aucun autre état négatif n’apparaissent alors. Il n’y a aucune analyse, aucun ressenti négatif, mais simplement un rayonnement de compassion et l’accueil de l’autre se fait par le Cœur et non par le mental. C’est la Conscience qui vit en soi, qui Est.

Il est nécessaire aujourd’hui dans l’envolée universelle que nous vivons de bien suivre la voie de la lumière et non celle de l’illusion. Il est important de comprendre quels mécanismes mentaux nous activons afin de ne pas nous perdre en pensant que nous sommes dans la justesse et que l’autre a tort.

Bien sûr, cela fait partie des expériences qui révèlent, mais il est souhaitable d’en prendre conscience afin de ne pas s’éloigner de la voie du Cœur.

Vouloir grandir sur sa voie de lumière est légitime, mais attention aux détours liés à l’illusion. Il est important de distinguer ce qui vient du Cœur et ce qui est dicté par le mental.

À force de vouloir œuvrer pour la lumière, à force de vouloir grandir dans la lumière et à force de vouloir transmuter l’ombre en lumière, on peut se perdre dans l’illusion.

Le vouloir est une direction liée à l’ego/orgueil et on peut penser être dans la vérité tant la subtilité de l’ego règne. Ne nous perdons pas dans ce vouloir. Ne nous établissons pas dans le monde illusoire de la pensée. Le Cœur est à lui seul l’ouvreur du nouveau monde et sans lui nous demeurons dans l’illusion.

Pour arriver à ce stade de l’évolution intérieure et de cet état de conscience, les libérations en soi sont à réaliser ainsi que la conscientisation de nos croyances et de nos schémas qui nous tiennent fermement depuis si longtemps.

C’est l’application de ce que nous savons qui voit le jour, pas à pas, à chacun de nos souffles avec beaucoup d’indulgence pour qui nous sommes.

La tâche intérieure libératrice nous aide à rayonner la lumière et à nous placer dans la justesse des pas. Nous baignons peu à peu dans une autre vibration, dans un autre état de conscience, celui du Cœur.

Rappelons-nous que seul l’ouvrage intérieur nous mène au changement. Les aides extérieures sont là pour nous permettre de nous comprendre et de nous libérer si nous n’y arrivons pas nous-mêmes.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s