Essayer d’ÉRADIQUER l’EGO au nom de la SPIRITUALITÉ ne fait que l’ACTIVER DAVANTAGE

Vous ne pouvez pas vous abandonner à la Source et être dans l’ego, en même temps, parce que l’état préféré de l’ego est le contrôle et non le changement. En fait, si vous essayez de vous abandonner, l’ego essaiera probablement de vous empêcher de faire ce pas en utilisant la peur et le doute.

Pour être clair, l’ego n’est pas l’ennemi. Loin de là ! C’est une partie bien-aimée et nécessaire de vous qui est requise pour être dans le corps, sur la planète, et vivre une expérience humaine.

Ce n’est tout simplement pas la partie de vous que vous souhaitez voir prendre en charge toutes les décisions, parce qu’il s’agit de vouloir que les choses restent les mêmes, dans un état contrôlé ou contracté, alors que votre âme recherche la liberté, la croissance et l’expansion.

Donc, si vous avez des difficultés à vous rendre, nous vous suggérons de vous asseoir avec votre ego et de le rassurer. Faites-lui savoir que vous aurez toujours besoin de lui, que vous l’aimez et qu’il est un aspect très important de vous.

Puis faites-lui savoir que vous êtes l’adulte sage et que vous prendrez les décisions qui sont les meilleures pour tous les aspects de vous. Ressentez cela. Pouvez-vous sentir à quel point vous vous sentez puissant et comment l’ego s’installe sous votre direction aimante ?

Essayer d’éradiquer l’ego au nom de la spiritualité ne fait que l’activer davantage et vous met dans un état de résistance à une partie vitale de vous-même. C’est, en un sens, essayer de pratiquer la conscience de séparation avec vous-même pour tenter d’accéder à la conscience d’unité, ce qui ne peut tout simplement pas fonctionner.

Cela ne fera que vous maintenir dans un état perpétuel de lutte acharnée à l’intérieur de vous-même, en dépensant toute votre énergie, mais en n’arrivant à rien.

En acceptant toutes les parties de vous-même, et vous-même en tant que partie d’un tout encore plus grand, vous trouverez l’acte d’abandon beaucoup plus facile.

Et à partir de là, de véritables progrès peuvent être réalisés sur votre chemin.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s