Le monde que vous voyez sera toujours à la mesure de l’œil qui le regarde !

Au plus bas de toute cette réalité, le monde extérieur vous paraît si terrifiant, si puissant que vous ne pouvez rien contre lui. Vous êtes bercé par tant d’émotions négatives que vous ne voulez plus rien ressentir si ce n’est l’oubli ! L’oubli des terreurs de ce monde et réciproquement l’oubli de soi.

Alors tout est fait pour ne surtout pas voir, ne surtout pas ressentir ou même réfléchir et ainsi vous vivez dans une fuite insensée. Vous êtes persuadé de pouvoir vous enfuir des mains horribles de ce monde extérieur.

Vous vous leurrez tellement dans cette fuite sans fin que vous oubliez tout et pire vous êtes prêt à faire tout et n’importe quoi pour ne surtout pas voir les choses pour ce qu’elles sont réellement. 

Vous êtes pris dans un engrenage qui sans cesse vous perd toujours plus dans ce que vous êtes réellement, car il vous coupe peu à peu de tout ce qui vous fait être !

À l’apogée de tout ce mouvement, vous n’êtes tellement plus vous que vous arrivez à faire le pire et parfois même l’irréparable… Car ici, en ce point de parcours vous n’êtes plus vous !

Alors voulez-vous continuer cette fuite sans fin et découvrir trop tard que vous vous êtes transformé en être inhumain ? À ce point de bascule, il n’y a plus d’équilibre possible, car vous ne pouvez plus voir en tout sans cesse qu’une agression, un appel à la haine ou un non-sens,car vous ne pouvez plus voir l’autre qu’à travers toutes les croyances exacerbées par le système qui vous ont dévié totalement de vous-même.

Il est important de comprendre ce processus, non pour le juger, mais pour entrevoir que l’être qui y est enfermé ne peut plus rien voir d’autres que cette agression, dans ce monde extérieur ou chez les autres et pire chez tous ceux qui sont contraires à ses propres croyances. 

Ce monde est fou et comme cette folie à besoin d’aller à son paroxysme, vous avez besoin de savoir pourquoi tout part à la dérive ! D’une certaine manière cette dérive extrémiste est l’image même que le monde à besoin de voir pour se réveiller de ce cauchemar où l’inconscience règne en maître !

Tant que le monde sera inconscient, il continuera de mettre au monde tous les monstres et les ombres qu’il cache en lui ! Rien ne peut rester caché, occulte si ce n’est pour le voir naître à nouveau dans le monde ! 

Cette idée, cette compréhension est la base et la matière même dont tous les cercles d’influences en ce bas monde l’utilisent pour terroriser le genre humain et tant que le combat restera à l’extérieur, le monde ne pourra l’emporter, car ils guerroieront avec leur propre ombre qui tout en les cachant, continueront de les nourrir collectivement !

À ce point de vue où la majorité se perd, il existe pourtant tout un autre regard qui permettrait de voir enfin tous ces monstres de papiers ! 

Toutes ces ombres existent seulement à l’intérieur de chacun de nous et tourner son regard vers son royaume intérieur permettrait un combat authentique et non plus biaisé contre ses propres projections inconscientes !

La conscience est une coupe transparente et vide qui reçoit sans cesse chaque expérience comme un flux et où à travers l’étage ou l’état d’être où l’on regarde voit par diffraction de multiples strates de significations. 

Ainsi chaque expérience peut être vécue sur différents niveaux et recevoir en contrepartie de multiple source de compréhensions !

Tant que l’être est enfermé dans le monde du dehors, dans son monde projeté, il n’accède qu’à très peu d’informations utiles pour son évolution, mais il suffit qu’il s’ouvre peu à peu à son monde intérieur et alors de multiples informations arriveraient pour lui permettre de comprendre tous ses processus internes comme tous les systèmes de projections entre l’inconscience et sa conscience.

Ainsi il grandirait peu à peu, dans une intelligence plus fine sur tous les événements qu’il vivra !

Seul l’état d’être change et évolue, car la coupe de la conscience est la même pour tous ! 

Une autre manière de pouvoir l’exprimer ou de le signifier serait d’écrire que le monde que vous voyez sera toujours à la mesure de l’œil qui le regarde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s