Passer du Moi au Soi dans l’UNité.

Il y a 18 millions d’années, des êtres célestes descendirent sur terre, durant la deuxième moitié de la troisième race-mère racine. Ils voulaient aider les monades humaines à devenir soi-conscientes, pour développer le mental et ainsi s’élever doucement. Jusqu’alors, les monades humaines étaient dans un état de semi-conscience.

Il n’y avait pas de connexion entre l’âme (Atma-Bouddhi) et les enveloppes matérielles. Les hommes-animaux n’avaient pas encore de conscience de soi car Manas – le principe mental- ne s’était pas encore éveillé.  

Les êtres célestes cependant voulaient permettre à l’homme-animal de faire des expériences et d’apprendre lentement via la soi-conscience. De leur lumière, ils éveillèrent la lumière du JE SUIS dans les cellules du cerveau de l’homme non développé.

Sans l’impulsion de ces êtres, les hommes-animaux ne seraient pas éveillés. Ainsi, nous sommes devenus ce que nous sommes à travers les humains soi-conscients pouvant penser.

Notre conscience JE SUIS est fondée sur la présence de l’ange solaire, une étincelle de lumière des Dieux.

A travers l’éveil de Manas, nous avons obtenu le libre-arbitre que nous pouvons utiliser pour le bien ou le mal. Les êtres célestes voulaient nous offrir la possibilité de nous développer consciemment vers la Lumière.

Mais seules quelques personnes suivirent le sentier de la Lumière, la majorité utilisant la capacité de Manas pour obtenir du pouvoir et réaliser des objectifs d’ordre séculier. L’origine du mal trouve sa clef dans cette orientation.

La véritable méchanceté est cependant réservée à une petite partie, la plupart de ce que nous considérons comme le mal n’est en fait qu’ignorance.

En cette période de transition, en l’an de grâce 2021, la part des humains ayant conscience de leur Soi est sensible mais représente tout de même une faible proportion par rapport à celle des humains ayant décidé de rester dans l’Ego et utilisant leur libre-arbitre pour en tirer des bénéfices personnels . (Pouvoir sur les autres, richesse, acquisitions diverses, gestion, au mieux de leurs intérêts, des situations terrestres, etc., …)

Ils sont encore dans le Moi-Conscience et leur libre-arbitre penche, souvent, du côté opposé à celui du chemin de la Lumière. Quelle est la différence entre le moi et le soi ? Quel rapport entre le moi, le soi et l’ego ?   

Le moi et le soi sont des termes souvent confondus, et définis de manière différente selon qu’on parle de psychologie, de philosophie, de spiritualité ou d’une religion en particulier.

Dans tous les cas, la différence entre les deux termes se fonde sur l’écart entre la perception qu’un individu a de lui-même et ce qu’il est vraiment.

Le moi est ce que je crois savoir de moi, alors que le soi est ce que je suis vraiment. Le moi est notre ego : c’est ce qui nous permet de dire “je” et d’exister en tant que sujet. Par conséquent, le moi est aussi l’individu que nous croyons être. Le moi naît de la conscience de nous-mêmes. Or, notre conscience étant limitée, imparfaite et soumise à des déterminismes, le moi s’éloigne largement de notre être réel.

Le Soi est notre individualité entière, vue de manière objective. C’est donc notre être véritable.   

Le soi est ce qu’il y a de plus universel en nous : c’est notre âme pure et profonde, celle qui peut rencontrer Dieu.

Beaucoup de traditions philosophiques et spirituelles invitent à sortir de l’illusion que le moi est le soi. En effet, l’individu lambda se prend pour ce qu’il croit être. Il se voit comme un être autonome, séparé des autres, supérieur aux autres, possédant la vérité.

Le réveil (l’éveil) nous invite à aller du Moi au Soi, à se détacher de notre ego pour enfin accéder à notre être universel.

La période hautement énergétique que nous vivons permet aux humains, qui sont en phase d’éveil, ou qui sont éveillés, de prendre conscience, non seulement de leur Soi Divin, mais également qu’ils ne sont pas une individualité isolée mais une partie de l’UN et l’UN lui-même.

Chaque être humain est appelé à conscientiser que chaque petite parcelle de l’ensemble qu’ils est, est issue de la Source et EST la Source. Chaque être humain est appelé à conscientiser que cette unité qu’il pensait être, et qui, jusqu’alors, se pensait unique, autonome, séparé des autres, est partie du Tout et est le Tout et que c’est sa particularité, son vécu, ses expériences qui enrichissent le Tout.  

Lorsque le libre-arbitre a été donné à l’humanité, nous avons décidé d’en tester toutes les facettes. Normal, nous sommes dans un jeu. Nous l’avons utilisé, pendant des millions d’années, tantôt en positif, tantôt en négatif et une grande majorité des humains préfère l’aspect ombre du libre-arbitre et son coté possessions, pouvoir, manipulations. Ainsi, l’égo est finalement au pouvoir et chacune des civilisations depuis 18 millions d’années – mais il y en eu d’autres avant – s’est terminée par des guerres totales et par la destruction de la race-mère racine.

Disparition de la 3ème race mère racine dite Lémurienne. C’est dans cette période que nous avons reçus la perception du Moi-Conscient et le libre arbitre par les Êtres de Lumière.

Apparition de la 4ème race-mère racine dite Atlante qui disparaitra également sous l’action combinée de l’arme nucléaire et des eaux océaniques. Apparition de la 5ème race mère racine dite Aryenne – la nôtre actuellement – dont l’évolution politique actuelle laisse craindre une fin identique aux race mères racines précédentes.

A chaque fois, c’est le maintien du libre arbitre dans l’ego qui amène l’humanité à aller jusqu’au bout de la dualité et à se détruire. L’orgueil, la volonté de pouvoir, la manipulation et l’adoration du veau d’or, la satisfaction égoïste de ses propres besoins passe avant tout et pousse les humains au jusque-boutisme. Ils sont tellement ivres de leur puissance et isolés dans leur bulle égotique, qu’ils ne voient même plus qu’ils agissent au détriment des autres.  

Ils ne perçoivent même pas qu’ils sont sur le chemin qui les mènent à leur destruction. Tout est bon pour la satisfaction de leur puissance. Malgré les espoirs renouvelés à chaque apparition d’une nouvelle race mère racine, l’humanité retombe inexorablement dans le même cycle de violence destructrice. Sommes-nous des pantins de l’ego ?

Nous pourrions désespérer en voyant que l’humanité ne tire aucun enseignement de ses erreurs. Mais finalement, ne sommes-nous pas dans un espace consacré à la dualité et à l’apprentissage de la sagesse par l’expérience ?  La Terre est une école qui ne punit pas. Elle se contente de représenter les exercices jusqu’à ce que ceux-ci soient assimilés et compris. Et chaque nouvelle race mère racine commence son cycle avec les mêmes humains qui ont détruits la précédente. Ainsi, leur  est offert la possibilité de comprendre et d’agir pour passer dans le cœur.

Dans son ensemble, l’humanité ne semble pas avoir compris que l’utilisation négative de l’ego et du libre arbitre amenait à chaque fois à la douleur, aux malheurs et à la destruction. Mais individuellement, un certain pourcentage de cette humanité, qui en a compris le sens et a choisi d’être dans le cœur et l’unité, se dégage.  Finalement, l’humanité évolue et progresse. Lentement, soit, mais tout de même, elle progresse. Dans l’absolu, le temps n’existant pas, les humains sont en progression vers la sagesse.

Tout le monde ne s’éveille pas en même temps. D’ailleurs nous ne faisons pas une course et il n’y a pas de compétition. Chacun avance à son rythme. Cela aussi est le libre arbitre. C’est nous qui faisons notre monde, notre environnement. C’est nous qui décidons de rester dans la peur, dans la colère, dans le pouvoir, dans la force, dans le malheur, en nous cachant derrière notre libre arbitre sans en conscientiser la puissance destructrice de celui-ci quand il est ainsi utilisé.

C’est aussi nous qui décidons de devenir Amour, Lumière et Paix dans la joie et de nous créer un monde autre que celui que nous vivons

Il est temps de changer d’optique et de décider de passer de notre mental/ego à notre cœur. Pour cela, il nous faut prendre conscience de l’orientation que nous voulons donner à notre Libre-Arbitre.

Si nous sommes Cœur, Amour et que notre Libre-Arbitre est utilisé sur le sentier de la Lumière, alors, nous pourrons nous élever ensemble dans la Paix et la Joie.

Humanité, réveilles-toi !  

Soyons UN. Soyons l’Amour Absolu.   Soyons Divins.  Consciemment.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article, votre ressenti ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s