Où EN ÊTES-VOUS PAR RAPPORT AU JEU ?

Nous avons beau savoir que nous sommes dans un jeu, dont nous avons fixé les objectifs d’évolution à réaliser pendant notre bref séjour sur Terre, établi les règles du jeu, défini le scénario, choisi les comédiens, mis en place les décors avant de nous incarner sur la Terre, nous passons encore une partie de notre temps complètement dans celui-ci, alors que nous sommes éveillés et justement décidés à ne plus en être dupe. Nous continuons à vivre les situations dans lesquelles nous sommes comme réelles. Si…si, cela nous arrive encore de temps en temps … ! Pas vous ?

Même si nous avons pris conscience que la vie sur Terre est un jeu, que rien n’a d’importance et que nous ne sommes pas ce que nous pensons être ici-bas.

Et pourtant, nous sommes dans le cœur, nous sommes cœur et Amour lorsque nous sommes conscients et au plus profond de notre être sacré. Et nous savons que nous sommes des Êtres Divins.

L’attraction du jeu et de la matrice est plus forte que nous l’imaginons, en cette phase de notre éveil. Plus forte que notre conscience d’être dans le jeu que nous avons créé. Et même si nous avons pris conscience que rien de ce que nous vivons est vrai, nous sommes quand même piégés par le jeu qui nous fait croire, parfois encore, que tout cela est réalité.  

Combien de fois nous retrouvons-nous dans la dualité dans la journée ?  Combien de fois, lorsque nous avons un blocage ou une situation externe à vivre, plongeons-nous spontanément et inconsciemment dans la dualité pour essayer d’en sortir ? …  Combien de fois   ne sommes-nous plus notre cœur et nous retrouvons-nous dans le mental/Ego ? Combien de fois oublions-nous que nous sommes AMOUR… et que rien n’est réel. Rien ni personne ! Nous sommes dans un hologramme et nous sommes des hologrammes.

S’éveiller, c’est se libérer de l’illusion en lâchant prise sur tout ce qui n’est pas en parfait accord avec l’Amour.

Le jeu de la séparation consiste à résister à l’Amour et à nous prouver que nous n’en n’avons pas besoin. C’est vain … comment détruire ce qui est indestructible !

Cela, nous pensions l’avoir compris… et sans même en prendre conscience, il nous arrive encore de plonger et de nous retrouver dans le jugement, la culpabilité, l’amertume, la colère et naturellement, la peur, la matière première des aspects opposés à l’Amour.

Pourquoi ? Un seul mot :  IMPORTANT. C’est l’importance que nous attachons aux choses, aux situations, qui les rend importants. C’est parce que nous croyons que ces situations, ces choses, existent qu’elles existent. Et c’est pour cela que nous intervenons alors. Pour les rectifier, pour les adoucir, pour en réduire les effets sur nous, humain.

En fait, si nous vivons ce retour au jeu, au mental, n’est-ce pas parce que nous nous retrouvons seul, séparé de notre source par notre Ego/mental qui nous dit et nous maintient dans l’idée, que nous sommes de bons thérapeutes, que nous sommes des  éveillés et que ce que nous faisons, nous le faisons pour l’Humanité,  que nous sommes de bons accompagnants, et que cela nous fait redevenir des êtres petits et insignifiants dans un environnement menaçant et dangereux, convaincus de notre importance et de notre « mission » ?

N’est-ce pas parce qu’alors, nous nous coupons de l’Amour ?

En étant Amour, en étant UN, nous sommes puissants, créatifs, aux capacités illimitées, indestructibles, alors qu’en plongeant dans le jeu nous redevenons manipulables, limités et mené par notre Ego.

En étant Amour, nous sortons du jeu de rôles de ce monde éphémère pour entrer dans la transparence de l’UNITE DU CŒUR. 

Dans l’unité du cœur, il n’y a pas d’illusion, pas d’ombre menaçante et de Lumière accueillante parce que les deux sont partie du Tout et de l’Absolu.

Dans l’unité du cœur, il n’y a pas d’ombre ni de Lumière, de méchantes entités du bas- astral et de gentils anges gardiens. 

Dans l’unité du cœur, il n’y a plus de temps, de droite, de gauche, de haut, de bas. Il y a le Non-Temps, la Vacuité, et l’Amour.

Soyons consciemment notre cœur ! Soyons consciemment Amour !  Soyons consciemment l’Unité !  A chaque instant présent vécu. 

Ainsi, nous vivrons dans la Paix, dans la Joie, dans l’Amour, dans la sérénité et dans l’UNité.

Vous aimez mon blog: Abonnez-vous, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez-moi votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte Haut de page==>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s