La voie de l’appel

L’appel de soi est lancé depuis la nuit des temps, depuis l’instant même où nous nous sommes séparés de toute ta totalité ! Allant toujours plus loin, toujours plus profondément dans la vastitude des univers infinis, l’être total, le soi, s’est laissé comme un message et, tel un appel, émet dans tous les mondes qu’il continue de créer !

L’être, même sourd et muet à lui-même, pourra pourtant un jour entendre l’appel de son être, de sa totalité et de son soi afin de suivre toutes les indications qu’il se sera laissé pour qu’il puisse retrouver son chemin et rentrer de là d’où il provient ! Mais l’appel, le message, n’est pas de matière ni même de forme et encore moins de pensée ! Il est fait de l’essence même dont sont créés tous les mondes et tous les univers !

S’ouvrir à ce message est au départ assez compliqué car il ne peut être reçu avec tous les sens de notre corps mais avec les sens de là d’où l’on vient ! Ceci peut paraître totalement paradoxal mais le paradoxe ne peut rester ancré que dans une vision superficielle de la réalité ! 

Dés que l’être s’ouvre à une vision plus élargie de nouvelles informations arrivent et créent, par ce mouvement même, la résolution totale de tout ce qui paraissait inextricable !

Invariablement tout est une question de vision des choses, de point de vue, de perspective et par là de conscience de soi ! Tout, de manière fractale, ramène à l’essence de ce que l’on croit ! La croyance est la forme que l’on imprime et exprime en ce monde mais cette croyance nous laisse-t-elle la possibilité ou même l’ouverture nécessaire pour pouvoir nous ouvrir à ce genre d’information ?

Toute cette information qui par ces mots s’expriment peut être totalement dérangeante pour notre esprit s’il n’est pas prêt à la recevoir et se fera congédier d’un revers de main vers l’infini de toutes nos imaginations fertiles que nous prenons pour plus réelle ! Au contraire, s’il existe en nous une fêlure ou un espace qui résonne, où nous sentons qu’il y a là quelque-chose qui nous dépasse, mais qui nous attire en même temps, alors tous les mots et toutes les idées que nous allons recevoir vont nous apporter peu à peu l’ouverture de conscience pour que nous puissions réentendre l’appel de notre être total.

Mais tout cela, nous ne le trouverons pas qu’ici mais partout car tout provient de l’essence même de là d’où nous venons !

Tout exprime toujours cela et c’est juste que nous en avions barrés la route; alors nous ne pouvions plus le recevoir et donc l’entrevoir ! Les sens peu à peu nous ouvrent une nouvelle partition dont la symphonie qui se joue ne peut se faire sans nous car, nous faisons partie du tout où chaque note, chaque instrument est aussi important que les autres pour l’harmonie de l’ensemble !

Tout ce qui arrive, comme tout ce que nous sommes, fait partie de cette harmonie et notre note, même si pour nous elle est encore inaudible et donc ainsi non intégrable pour l’instant, n’en demeure pas moins indispensable pour le bien fondé de tout cet univers ! Nous nous trouvons à la place exact où nous devons être, pour pouvoir, si nous le souhaitons, retrouver ce message qui nous donnera les indications à suivre afin de nous réacheminer vers notre demeure véritable !

Voila l’appel à notre voie pour qu’enfin, en nous, nous puissions réentendre notre propre voix qui nous guidera, grâce à ce message qui s’écrira peu à peu le long de notre propre ouverture et nous montrera de manière exacte là où nos pas devront nous amener ! 

Mais n’oublions jamais que ce n’est pas une bouteille à l’océan de l’au de-là que nous avons jeté, mais bien notre propre vibration, notre propre chanson, et que nous seuls pouvons la réactiver et donc l’intégrer car elle est justement l’essence même de tout ce que nous sommes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s