Votre Coeur de Lumière et le Pardon

Le pardon est une facette importante de l’énergie de votre Cœur de Lumière.

Le pardon est nécessaire dans le contexte de la vie humaine, qui implique des limitations et des imperfections. Même sans le vouloir consciemment, vous vous causez les uns les autres différents torts, que ce soit en causant des blessures physiques ou émotionnelles, en interférant avec le développement spirituel de l’autre, en imposant des limites indues aux autres, en commettant des injustices pour votre propre profit, et de bien d’autres façons encore.

Il y a aussi des situations de vie que vous avez choisies par avance, et qui nécessitent le pardon pour donner les fruits escomptés, comme c’est souvent le cas avec les choix de situations familiales impliquant des liens karmiques. Sans le pardon, ces différents types de blessures figent en vous des mémoires douloureuses, que vous refoulez le plus possible dans les méandres de votre inconscient. Cependant, bien que vous les cachiez de la sorte, ces énergies ont un effet constant et bien réel sur vous, sur votre santé émotionnelle et physique, et sur votre énergie spirituelle.

Ces rancœurs créent des émotions et pensées de fréquences basses qui ne sont pas compatibles avec un désir d’élévation au plan spirituel. Vous voulez vraiment dégager une énergie bienveillante et lumineuse ? Alors soyez conséquents, et videz votre garde-robe karmique des cadavres qu’il contient, car tant qu’ils seront là, une énergie nauséabonde s’en dégagera inévitablement. Vous voyez, le pardon, c’est d’abord à vous-mêmes qu’il profite le plus.

Il ne faut pas négliger la première étape du pardon, qui est d’accepter consciemment la douleur ressentie. Vous ne pourrez pas utiliser votre énergie personnelle de guérison si vous laissez la partie blessées cachée et enfouie loin de la lumière de votre conscient. Certains souvenirs sont vraiment pénibles et douloureux, et votre inconscient en bloque l’accès, à différents degrés. Avec douceur, mais conviction, accédez à votre rythme à ces mémoires douloureuses, dans le calme et la bienveillance. Puis, une fois le contact rétabli avec cette partie exilée de vous-même. le vrai travail de pardon pourra commencer.

À la racine du sentiment d’injustice qui vous mène à conserver et même comptabiliser vos rancunes, il y a souvent une conception erronée de la vie humaine: vous pensez que les autres sont responsables de votre état, de l’état de votre vie.

En vous acceptant comme seul créateur de votre vie, comme responsable de votre état intérieur, vous reprenez en main votre pouvoir, et acceptez que vous avez choisi de vivre une vie humain limitée et imparfaite, et que cela ne change rien à votre réelle identité d’être immortel et parfait, et que les circonstances et événements de la vie humaine ne sont que des illusions holographiques, un Grand Jeu cosmique à lequel vous avez accepté librement de participer. En changeant votre perspective sur la vie humaine, vous vous prenez moins au sérieux, vous relativisez l’importance de l’état de «perfection» de votre incarnation courante, vous dramatisez moins, et vous avez une nouvelle perspective sur les circonstances que vous jugiez négatives.

Par exemple, prenons ce qui touche à vos conditions d’arrivée sur cette planète. Vous avez eu un départ difficile dans la vie, vous êtes nés de parents malveillants qui ont laissé des traumas profonds dans votre psyché d’enfant ? Vous enviez ceux qui sont nés de parents bienveillants et avancés au plan spirituel? Vous êtes né avec un handicap, vous avez une faible santé? Ah! La vie humaine est tout sauf juste. Mais n’est-ce pas là partie intégrante de ce jeu cosmique ? Votre situation de vie à la naissance fait partie de vos choix karmiques.

Vous saviez avoir les capacités nécessaires pour passer au travers de ces difficultés. Vous saviez avoir la force de Cœur suffisante pour pardonner les personnes participant à ce scénario de vie. Alors, nous vous invitons à pardonner, en un premier temps, à toute personne proche de vous, que ce soit votre mère, votre père, une sœur, un frère, ou autre, qui vous a fait souffrir étant plus jeune, et même vous cause encore de la souffrance intérieure présentement.

Il ne s’agit pas d’ignorer les torts subits, car malgré que votre identité humaine ne soit pas votre ultime identité, vous avez réellement ressenti cette douleur, qui a provoqué de la détresse et de la souffrance jusque dans votre âme. Mais dans cela, il y a une perle cachée: la sagesse qui vient de l’expérience, un apprentissage qu’on ne peut faire que via l’expérience. Alors voilà, une fois la perle récoltée, rien ne sert de retenir la charge karmique douloureuse reliée à la mémoire de cette expérience. Apaisez ces mémoires, et calmez-en la surface agitée et irritante, et accédez à la sagesse, à la leçon contenue dans cette expérience douloureuse. Une fois la leçon comprise et intégrée, laissez aller complètement la charge émotionnelle, et réalisez que vous n’avez pas à projeter de la haine et du rancœur sur les personnes impliquées dans cette situation.

La magie du pardon va délier les liens karmiques négatifs qui vous maintenaient dans une attitude de rancœur, et même parfois de désir de vengeance. Vous serez libérez. Le pardon vous permettra de retrouver une attitude de compassion et de bienveillance vis-à-vis des personnes concernées, et la sagesse de votre cœur vous fera voir clairement comment vous positionner maintenant, si pour ces personnes, le scénario, le «jeu», n’est pas terminé. Vous saurez quoi faire pour vous protéger, dans le respect. Parfois, s’ils y sont ouvert, cette transmutation énergétique de votre part pourra les inspirer à faire de même, mais nous vous conseillons de n’avoir sagement aucune attentes à cet égard. Chacun vit son évolution à son propre rythme.

Un autre aspect important du pardon est le pardon de soi. Vous n’avez pas à vous en vouloir vous-mêmes de ne pas être parfait dans votre dimension humaine. C’est totalement normal, et fait partie de la condition humaine ! Alors cessez d’avoir des attentes irréalistes par rapport à vous-même. La perfection est dans la parfaite acceptation de votre condition humaine, et la parfaite conscience de votre humanité et de votre réelle identité d’être spirituel, non pas dans la perfection physique, émotionnelle, mentale, relationnelle, spirituelle, ou autre, de votre partie humaine.Laissez descendre cette information en vous, ressentez-là profondément ) . Se tromper, être imparfait, ne pas tout savoir, mal réagir, blesser quelqu’un sans le vouloir, tout çà est totalement et parfaitement humain. Souriez tendrement à votre partie humaine faillible, à partir de l’espace de parfait Amour, de bienveillance et de compassion de votre Cœur de Lumière, comme vous souriez devant le dessin bien imparfait d’un jeune enfant.

Quant vous  aurez cette qualité d’amour pour vous, que vous pourrez vous pardonner vos imperfections, dans la claire conscience que votre intention est de manifester le plus de compassion, de gratitude et de bienveillance possible – car le vrai pardon ne mène pas à la complaisance –  vous pourrez alors avoir le même amour inconditionnel pour les autres. Sans le pardon, cette qualité d’Amour n’est pas possible.

Au plan social, également, il vous faut accepter l’état actuel de la société humaine, et pardonner ce que vous percevez d’injuste et de malveillant. De plus, vous savez que la conscience collective de l’humanité s’élève rapidement en fréquence vibratoire, présentement, alors la lumière se fait sur bien des magouilles et combines, et bien des injustices sont mises à jour. Tout cela est bien, mais socialement, préparez-vous à voir de grands mouvements de colère, à mesure que ces réalités deviennent plus évidente pour la moyenne des gens. Ce n’est pas que l’information n’était pas disponible avant. Vous pouviez déjà « suivre l’argent », et vous poser les bonnes questions, et trouvez les réponses, que ce soit au plan de la politique, au sujet des grandes corporations, des systèmes financiers et économiques. Vous pouviez déjà voir les injustices, comprendre les raisons des guerres, percevoir les fraudes, être conscient des mécanismes de contrôle social.

Cependant, la différence maintenant est qu’un grand nombre de personnes va prendre conscience de ces injustices, à court et moyen terme, et plusieurs seront en colère, et perdront toute confiance dans la classe dirigeante. C’est là,  que sera nécessaire le pardon, pour, encore là, trouver la voie du Cœur au delà des injustices perçues, et créer du nouveau, bon pour tous. Chaque personne sortant de son relatif sommeil aura à prendre conscience que si elle était auparavant plus ou moins manipulée et exploitée, elle a maintenant à pardonner, et à tirer une leçon de cela, et dorénavant, elle a à prendre en main son propre pouvoir créateur.

Projeter sa colère sur les gens qui ont profité de ces injustices et magouilles ne mènera pas à l’abondance pour tous. Ce qui mènera à un monde plus équitable et des politiques bienveillantes, c’est la construction consciente de ce nouveau monde. Alors, soyez des moteurs de ce renouveau, et, grâce au pardon, libérez-vous de vos rancunes sociales, et liez-vous positivement à ceux qui feront émerger une nouvelle organisation plus équitable, plus bienveillante et plus transparente du monde, dans une activité pacifique et constructive.

Soyez confiants, un nouveau type de leaders politiques et sociaux émergera, si suffisamment de gens le désirent et l’appellent, et ils seront davantage alignés avec l’énergie du cœur,. C’est votre pouvoir de création collectif !

Le pardon  permet aux tissu énergétique des cicatrices émotionnelles de retrouver ses qualités vibratoires, alors chaque pardon augmente le potentiel d’Amour et de lumière de votre champ énergétique.

Réalisez que toute situation blessante est une occasion de pardon, une occasion de vous manifestez en tant que Maître de la guérison intérieure. Paradoxalement, lorsque vous maîtrisez l’énergie du pardon, de moins en moins de situations blessantes se manifesteront dans votre vie, parce que la leçon sera apprise.

Alors courage … et faites le grand ménage de votre garde-robe karmique avec détermination et compassion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s