Le profond éveil de conscience individuelle et collective

En regard de la situation actuelle de notre pays, et au-delà des légitimes revendications des divers mouvements de  nombreux manifestants accompagnés du puissant soutien des trois quarts des français, il est à considérer avec une grande attention les profonds mobiles et aspirations qui sont à l’œuvre et à l’origine de cette imminente fracture.

En effet, la véritable cause sous-jacente à ces ressentiments est un profond éveil de conscience individuelle et collective. Conscience qui s’émancipe d’une tutelle exerçant un pouvoir arbitraire sur ceux qui ont été soumis depuis de nombreuses années aux diktats de ceux qui se considèrent comme les élites et disent savoir pour eux et les autres.

Cette prise de conscience majeure d’un nombre imposant de personnes de tout bord, témoigne d’une volonté, tout aussi légitime, de ne plus être considéré comme des pions que les différents pouvoirs placent, déplacent et utilisent pour satisfaire des intérêts partisans, financiers, économiques d’une minorité détenant majoritairement les leviers du pouvoir.

A l’évidence, il s’agit d’une profonde crise existentielle, où une impressionnante majorité de personnes réclame, à juste titre, un droit à exister individuellement et collectivement à travers une reconnaissance de leur statut d’être-humain d’une part, mais d’autre part, de trouver aussi et surtout un sens profond à leur propre existence. L’humain a toujours eu besoin d’un puissant Idéal ou d’une Vision Homérique pour révéler les forces vives de sa créativité illimitée.

Cela témoigne d’une volonté de ne plus être laissés pour compte, de participer et de contribuer pleinement à l’évolution exponentielle qui traverse la planète. Evolution qui secoue l’inertie des systèmes devenus obsolètes, pour ne pas dire fossiles, en regard des sauts quantiques des évolutions technologiques, transformant, transmutant et transfigurant même notre vieux monde encore endormi sous de vieux rêves poussiéreux désormais dépassés.

En relation avec les extraordinaires moyens de communication et d’information accessibles en tous lieux et réactualisés en temps réel, tous et chacun peuvent accéder à ces multiples informations qui ont l’avantage d’éveiller et d’éclairer la conscience individuelle et collective.

En effet, la communauté humaine n’est plus une masse informe et inerte d’individus endormis, soumis aveuglément aux « prêchis–prêchas » redondants d’une élite arrogante, s’appropriant arbitrairement un pouvoir usurpé au détriment des droits fondamentaux de naissance, octroyés égalitairement dans une pleine légitimité à chaque Être-humain.

L’intelligence de l’humain matérialiste n’est plus à prouver. D’un autre côté, la science commence à découvrir et  tend à démontrer qu’une conscience extra neuronale ou extrasensorielle ne trouve pas son origine dans le cerveau. Cette conscience-là persiste après la mort du corps physique. Cela veut dire alors qu’elle est aussi présente avant la naissance du corps.

Mais la science découvre également que le Cœur est aussi l’organe d’une autre forme d’intelligence et un centre de pouvoir.

En fait, c’est dans ce Cœur que réside la véritable intelligence de la Vie et le puissant pouvoir de l’Existence.

C’est de ce Cœur-là qu’émerge cette nouvelle conscience collective qui exige dès à présent sa libération, sa reconnaissance en réclamant la liberté d’exercer son propre pouvoir. C’est de ce Cœur-là qu’émane toutes les intentions créatrices qui façonnent déjà les contours du nouveau paradigme de ce monde post matérialiste.

La France, de tout temps, a été à l’origine des évolutions de conscience, des nouvelles formes de gouvernance et de progrès social. La France a souvent inspiré et éclairé la conscience des communautés humaines à travers la planète. Elle est une lumière qui guide le monde sur ces plans-là. De ce point de vue, ce qui se passe actuellement en France est une avancée considérable au service d’un éveil et d’une évolution de la conscience planétaire.

Le temps est certainement venu de poser des jalons sur ce chemin d’évolution conduisant à un changement de paradigme ainsi qu’à la transition écologique, politique, économique et fiscale.

Mais également de créer des actions qui invitent chacun à se rassembler, à s’unir pour entreprendre et accomplir la mise en œuvre de systèmes de gouvernance qui répondent aux profondes aspirations de la communauté humaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s