L’Unité est là dans votre moment présent

Vous vous sentez souvent seul sur votre chemin, vous marchez, malgré le fait d’être entouré de milliards d’humains, vous vous sentez seul, parfois abandonné.  Le désespoir vous habite, alors, au fond de votre coeur.

Vous retrouvez l’Amour et la Joie lorsque vous méditez, lorsque vous contemplez des merveilles du monde: un coucher de soleil, un enfant, des fleurs, …

Vous pouvez être dans cet état d’Amour et de reconnaissance à chaque instant de votre vie. Cela n’est pas impossible, cela n’est pas réservé à des gens qui ont tout sacrifié comme bien des chemins spirituels le laissent entendre.

Vous pouvez être et vivre cet Amour constamment.

Mais pour y arriver vous devez premièrement cesser de vous juger incapable de le vivre à chaque instant. Cet état peut vous sembler éphémère et contradictoire, car il vous semble que pour l’avoir vous devez ne pas le désirer.

En réalité vous devez le désirer du fond du coeur, mais vous ne devez pas mettre votre attention sur le fait qu’il n’est pas là, qu’il vous échappe. Lorsque vous avez le “besoin” de le vivre, alors vous mettez votre attention sur le fait qu’il n’est pas votre état actuel.

Prenez conscience de cet effet de balancier ou de levier qui  est comme si lorsque vous tentez d’avancer vous appuyez sur un bouton qui éloigne ce que vous cherchez à atteindre.

Prenez conscience que vous n’avez pas besoin d’avancer.

Vous pouvez simplement être, rester dans le moment présent sans avoir à changer quoi que ce soit.

Lorsque vous êtes ainsi dans votre moment présent, sans avoir besoin de changer quoi que ce soit, en acceptant tout ce qui est, tel qu’il est et en sachant que tout ceci n’est que temporaire, alors, il vous sera plus aisé de laisser venir cet Amour et ce ressenti de connexion avec tout le reste.

Cette prise de conscience de votre Unité, pourra enfin émerger de l’intérieur de votre être, depuis  votre coeur.

Prenez conscience que tout ceci n’est pas un effort, pas une action, pas une tâche, qu’il n’y a pas réellement de difficulté à l’atteindre.

C’est lorsque vous lâchez réellement prise que vous l’obtenez.

Jouez avec cette idée, avec ce concept, prenez plaisir à l’essayer, et surtout, ne vous jugez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. C’est une façon différente pour vous de penser et d’être. Nous, les humains sommes très agiles lorsqu’il s’agit d’agir, il nous est plus difficile  de nous  arrêter et de simplement ÊTRE.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s