LE FÉMININ ET LE MASCULIN SACRÉ 

L’énergie féminine symbolise l’Inspiration et le Féminin Sacré est ce « Graal » initiateur et porteur de Vie, comme la Terre est porteuse de Vie.

La Terre est notre première Mère et c’est aussi la première Femme.

L’énergie masculine amène dans la matière, matérialise et le Masculin Sacré symbolise la Puissance, soutient et protège la Création.

Le Ciel est notre premier Père et c’est aussi le premier Homme.

La fusion intérieure de ces deux énergies crée dans l’Amour l’Essence Divine de chaque être.

Toutes les femmes ensembles sont considérées comme Mère d’une nouvelle humanité, l’intégration et l’ancrage du féminin sacré est la clé de cette nouvelle humanité, et elle est également celle du bien-être sacré individuel et collectif.

L’homme a cru en une hiérarchie là où il n’y a qu’une chaîne unie par l’Amour. Dans la plupart de civilisations ayant gardé l’empreinte des temps anciens et le contact avec la Terre et les éléments, l’énergie féminine est sacrée. La conscience pleinement intégrée du féminin se manifeste par le respect à la Mère Divine, la Source, par la célébration de la déesse mère et par des odes à sa manifestation la plus visible : l’Amour.

Renier le principe féminin en soi revient à se renier soi-même, ce qui engendre conflits intérieurs, mal-être et sentiment de dualité.

L’une des représentations de ce féminin sacré est la déesse Shakti, la plus ancienne divinité du panthéon hindou. Le Tantra est d’ailleurs assimilé à la danse de Shiva (le principe masculin) et Shakti, qui favorise le déploiement de la Kundalini.

Au commencement était la Source, le Ciel, la Voûte céleste, l’Infini… d’où émanèrent des pluies de bénédiction…qui se transformèrent en trois purs joyaux : Sagesse, Amour et Énergie…

Tel un chaman qui étend ses bras et lève ses mains vers les cieux, recevant des vagues de bénédictions et bénissant le monde…

Dressé entre ciel et terre, reliant l’absolu au relatif, canalisant sur les êtres humains une Force nouvelle, un Amour sans limites et une Lumière glorieuse…”

Le Tout est là, au centre de nous-mêmes.

Notre cœur bat au rythme du même tambour que celui du cœur de la Terre Mère. Du minéral au végétal, de l’animal à l’humain, de l’elfe à l’archange, le moindre souffle de vie tisse une toile d’amour infinie pour rappeler à l’Homme que nous ne faisons qu’Un.

Nos ancêtres l’ont bien compris et toutes les traditions animistes cultivent encore le dialogue avec les esprits de la Nature ouvrant la porte des Quatre Mondes: minéral, végétal, animal et angélique.

Le féminin et le masculin sacrés sont des dimensions sacrées de l’être qui touchent à votre essence divine.

Les deux dimensions sacrées de votre incarnation s’inscrivent dans le respect de l’ être.

Elles vibrent à la fréquence de l’Amour inconditionnel.

Ces deux dimensions correspondent aux deux énergies vitales qui animent votre incarnation.

L’énergie Yin est plutôt dans le féminin alors que l’énergie Yang est l’essence du masculin sacré.

En contactant votre masculin sacré, vous construisez votre intentionnalité; vous développez votre détermination à la réaliser.

En contactant votre féminin sacré, vous développez votre réceptivité et votre sensibilité; vous vous placez dans l’accueil.

Apprenez, à jongler avec les deux facettes sacrées de votre personne; de cette façon vous avancerez dans le processus d’unification intérieur.

C’est dans le respect et la compassion pour l’être que le féminin et le masculin sacrés puisent leur énergies.
Respect pour ce que vous êtes au plus profond de vous et compassion pour ce que l’autre présente à votre regard.

Appliqué dans vos relations affectives, le féminin et le masculin sacrés vous placent dans l’accueil inconditionnel de l’autre sans désirs de le transformer.

En vous appuyant sur votre feminin et votre masculin sacrés, vous poursuivez votre ascension vibratoire, vous entrez dans les dimensions subtiles de l’être, vous vous placez dans l’accueil et l’acceptation inconditionnelle de l’autre.

Appliqué dans votre sexualité, le féminin et le masculin sacrés deviennent les moyens de transformer cet acte charnel en portail multidimensionnel. Le féminin sacré vous permet de recevoir en conscience; le masculin, de donner sans attendre en retour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s