
Par Michel Canon
Voici un regard nouveau sur ce qui fait bouger notre monde. Derrière les gros titres et les crises, ce sont les énergies vibratoires qui mènent la danse. Ces énergies de transformation, c’est nous qui les émettons en permanence dans la matière. Tout dépend de la façon dont on comprend et ressent la réalité qui nous entoure.
C’est une loi de résonance toute simple : l’humanité crée une suite d’événements qui colle exactement à sa fréquence vibratoire. Dans ce grand jeu, c’est l’énergie collective la plus forte, celle qui rassemble le plus de monde, qui finit par s’imposer et devenir la réalité de tous.
● Le piège de la croyance : Si la masse reste persuadée que l’État profond est tout-puissant et indestructible, cette croyance nourrit cette réalité et la fait durer. À l’inverse, si on décroche vibratoirement de cette peur, le système s’effondre.
● L’illusion des « endormis » : Ceux qui pensent encore, avec une foi aveugle, que le système actuel veut leur bien, verront le monde se conformer à leur croyance. Ils recevront exactement ce qu’ils projettent.
LE CHOC DES LIGNES DE TEMPS ET LA MOYENNE DE L’ALLIANCE .
Si les gens n’arrivent plus à se comprendre aujourd’hui, c’est qu’il y a une raison profonde : nous vivons ensemble sur des lignes de temps totalement différentes. Deux personnes peuvent regarder la même situation et voir deux mondes opposés.
Pour éviter le chaos et respecter le rythme de chacun, l’Alliance, et surtout sa dimension stellaire, fait une sorte de « moyenne énergétique ». Elle ajuste les événements pour que chaque âme y trouve son compte d’apprentissage. Pourquoi ? Parce qu’en vérité, tout ce décor tridimensionnel n’est qu’une IMMENSE ILLUSION. Rien n’est figé ni réel quand on passe dans la 5ème dimension de conscience. Ce grand passage n’est pas juste une phase de réveil, c’est le seuil du véritable Éveil.
LE RÉVEIL FACE À L’ÉVEIL : NE PLUS JOUER DE RÔLE.
Il ne faut pas confondre LE RÉVEIL ET l’ÉVEIL. Ce sont deux marches bien distinctes sur le chemin :
● LE RÉVEIL (LE NON-CONSENTEMENT) : C’est ce qui se passe partout en ce moment. Se réveiller, c’est dire « non » à l’inacceptable, ouvrir les yeux sur les mensonges et refuser de subir. C’est une étape indispensable, mais c’est encore un demi-sommeil, car on est souvent dans la colère ou la lutte. Heureusement, ceux qui se réveillent grâce aux claques de la réalité sont là pour secouer ceux qui dorment encore.
● L’ÉVEIL (LA LUCIDITÉ DANS LE RÊVE ) : Le véritable Éveil va beaucoup plus loin. C’est être réveillé à l’intérieur de l’illusion en voyant que c’est une illusion. C’est comprendre que le monde est un théâtre et décider de ne plus jouer de rôle. Tant qu’on s’identifie à son personnage (qu’on se prenne pour le sauveur, la victime ou le donneur de leçons), on est encore piégé par le rêve. Cela vaut pour celui qui cherche la vérité en pensant la détenir, comme pour celui qui la gobe sans réfléchir.
Les êtres vraiment éveillés sont extrêmement rares. Ils avancent dans l’ombre et ne cherchent pas à se montrer. S’ils regardent les crises mondiales avec autant de recul, ce n’est pas par froideur, mais parce qu’ils voient ces événements pour ce qu’ils sont : de simples catalyseurs pour forcer les consciences à évoluer. Tout doit avoir l’air terriblement vrai, sinon l’expérience ne fonctionnerait pas. Même des phénomènes comme « Q » font partie du décor de l’illusion : ils aident à activer le Réveil, mais ils font encore partie du rêve.
L’ALLIANCE ET LA POSTURE DE L’ÊTRE STELLAIRE .
L’Alliance nous aide à nous repérer dans ce grand passage, mais pour saisir toute son action, il faut intégrer ses trois visages : terrestre (le nettoyage militaire), stellaire (l’aide des familles galactiques) et spirituel (l’évolution de l’âme).
Si on ne se focalise que sur le côté militaire et concret, on reste bloqué au stade du réveil, fasciné par le combat dans la matière. On passe à côté de l’Éveil. Ce n’est pas un jugement ou une punition, c’est juste une question de fréquence vibratoire. Chacun avance à son rythme.
L’être qui touche au véritable Éveil se rappelle sa nature originelle : celle d’une âme stellaire incarnée ici et maintenant pour aider la Terre à traverser cette transition. Cet être prend une hauteur absolue. Il voit le même chaos que tout le monde, mais il sait que ce film n’est que la projection des énergies humaines en pleine mutation, toutes orientées vers un seul but : l’émergence d’une Nouvelle Conscience.
CE QU’IL FAUT RETENIR :
Le plan stellaire gère le temps et l’espace pour harmoniser les scénarios créés par nos vibrations. Malgré les secousses, l’humanité avance inéluctablement vers la Lumière. Il n’y a pas à s’inquiéter : dans les plans supérieurs, la victoire est déjà acquise et accomplie.
Michel

