
Chers lecteurs,
Au Moyen Âge, la plupart des gens travaillaient la terre. Ils étaient paysans et quittaient rarement leur lieu de naissance. Leur vision du monde était donc très limitée. De la même façon, leur concept de Dieu le Créateur était à petite échelle : un être tout-puissant, sage, à l’apparence humaine âgée, vivant quelque part au-dessus d’eux et qui, un jour, les jugerait en personne.
Ils ne se doutaient pas de l’immensité de la planète sur laquelle ils se tenaient. Pour eux, la plus grande partie de leur univers était visible du haut de la colline la plus proche.
Aujourd’hui, grâce à la cosmologie et aux télescopes spatiaux Hubble et James Webb, notre perception de la taille de l’Univers s’est considérablement élargie.
Voici ce que nous avons découvert depuis le Moyen Âge :
- La Terre n’est pas le centre de l’Univers.
- La Terre est ronde.
- La Terre tourne autour du Soleil.
- Le Soleil est plus d’un million de fois plus grand que la Terre.
- Il existe plus de 200 milliards d’autres soleils dans notre seule galaxie.
- Il y a des centaines de milliards de galaxies dans l’Univers.
- Aussi grand que soit l’Univers, pour que Dieu soit partout, Il doit être encore plus vaste.
Lorsque vous percevez Dieu comme l’Être Infini, le Tout Ce Qui Est, ou l’Absolu, vous saisissez une échelle qui englobe toute la Création, quelle que soit l’étendue de l’Univers. L’infinité de l’Être Infini contient tout l’espace. La partie « Être » de l’Être Infini a créé tout l’espace au sein de sa propre conscience.
Dans un Univers rempli de possibilités infinies, comment savoir si le nôtre n’est pas simplement l’un parmi une infinité d’autres ? Cette idée élargit encore l’esprit. Si des univers infinis existent, le nôtre n’est qu’un petit point face à l’étendue de l’Être Infini, le Créateur de tout ce qui est.
La question est alors : où se situe l’individu dans cette immense échelle de la Création ?
En apparence, nous sommes chacun une expression manifestée parmi l’infinité des possibilités. Mais plus vous plongez profondément en conscience, plus vous réalisez que le Tout est Un. Toutes les possibilités infinies ne sont que des expressions du Un. Au-delà de toute expression se trouve uniquement le Un, et ce Un est l’Être Infini.
Dans cette réalité ultime où « Tout est Un », vous n’êtes pas seulement une partie de l’Être Infini : vous êtes un point de vue du Un. Rien ne peut être véritablement séparé du Un. Tout n’est qu’une autre facette ou un autre regard du Un.
Cela signifie qu’au plus profond de vous, vous êtes le Un. Vous êtes l’Être Infini. Et chaque être humain l’est également, au niveau de son essence spirituelle la plus profonde.
Parce que nous sommes des expressions de l’Être Infini, le potentiel en chacun de nous est infini.
Il n’y a aucune limite à ce que vous deviendrez sur le chemin du retour vers votre demeure spirituelle originelle. Et il n’y a aucune raison d’accepter des limites dans la vie que vous menez aujourd’hui.
Une société qui encourage tous ses membres à développer leur plein potentiel deviendrait bien plus bienveillante, créative et harmonieuse.
Lorsque la gentillesse de la nouvelle réalité remplacera la jalousie d’autrefois, lorsque la coopération remplacera la compétition, le monde deviendra un lieu bien meilleur.
Plus nous serons nombreux à penser en termes de potentiel humain illimité, plus vite nous imprégnerons l’atmosphère mentale collective de cette nouvelle conscience.
Pensez simplement à vous de cette façon : « Être Infini, potentiel infini. »
Transmis par Owen Waters

Vous aimez mon blog : abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog
Contact :https://vies-energies-accompagnement.com/contact/
#spiritualité, #éveil, #santé, #Bienêtre, #coachingdevie, #accompagnement
Ce site ne peut fonctionner sans votre aide
Merci pour votre soutien !.
JE SOUTIENS CE SITE
