Le démantèlement du PARADIGME NEWTONIEN en faveur du PARADIGME QUANTIQUE.

Transmis par Cendrine S

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

La différence entre le Paradigme Newtonien et le Paradigme Quantique est très pertinente pour ce qui se passe en ce moment dans le collectif. Le Paradigme newtonien est en train d’être démantelé en faveur du Paradigme quantique alors que nous ascensionnons de la 3D à la 5D.

Dans cette transmission, nous allons apprendre :

La différence entre le paradigme newtonien et le paradigme quantique.
les deux principes de l’ancien paradigme newtonien
Les quatre principes du nouveau paradigme quantique.
Le paradigme quantique et l’ère numérique
Les phénomènes révolutionnaires découverts en physique quantique

LE PARADIGME NEWTONIEN
Le paradigme newtonien a dominé la science au cours des 300 dernières années ! Dans ce paradigme, tout peut être isolé et réduit à ses seuls éléments individuels. Ces parties individuelles fonctionnent de manière linéaire et logique. Cela revient à isoler l’atome et à dire qu’il fonctionne « de cette façon ».

Le paradigme newtonien considère le monde sous forme d’équations où A+B doit = C.

Le paradigme newtonien se compose de quatre principes clés, à savoir

Déterminisme
Séparatisme
Réductionnisme
Matérialisme

L’expérience de ce paradigme a été merveilleuse pour le monde. Nous avons tant appris et évolué grâce à ces principes. Einstein était un scientifique newtonien (comme la plupart des scientifiques des trois derniers siècles).

Grâce à ce paradigme, nous avons pu développer des microscopes et des télescopes. Nous avons développé une compréhension avancée du microcosme, de notre corps, des organes, des cellules, des atomes, etc. Nous avons également développé une compréhension beaucoup plus avancée de l’astronomie, de la cosmologie et de l’univers.

Cependant, lorsque les scientifiques newtoniens découvraient des choses qui ne cadraient pas avec ce paradigme, ils disqualifiaient leurs découvertes en les qualifiant de « woo-woo-whack », au lieu de garder l’esprit ouvert. Lorsque les découvertes ne cadraient pas avec le séparatisme, le déterminisme et la pensée logique, elles étaient ignorées.

Le paradigme newtonien et la logique

Ce paradigme est le fondement de la logique sur laquelle se base la science. Les industries des médias et du marketing se basent également sur ces principes. Tout ce qui, dans la société, veut nous faire croire à une certaine formule, « si vous faites ceci, vous recevrez cela », fonctionne selon le paradigme newtonien et utilise la logique.

Grâce à des formules logiques, ils peuvent faire croire n’importe quoi aux gens ! Voici un exemple de ce type de pensée :

Tout ce qui est rond est un fromage.

La lune est ronde. Par conséquent, la lune est un fromage.

Cela semble très bête, mais en réalité, beaucoup de choses sont basées sur ce type de pensée. C’est réductionniste.

LE PARADIGME QUANTIQUE
Le paradigme newtonien a atteint son apogée et nous sommes maintenant entrés dans le paradigme quantique. Dans de nombreuses civilisations anciennes des précédents âges d’or, comme l’Égypte, le paradigme quantique était dominant. Cela s’explique par le fait que le quantum est la vie elle-même. La lumière, Dieu, la Source, l’univers est le quantum et il englobe tout. C’est la seule force qui n’a pas besoin d’être protégée ! Elle est simplement là.

C’est le réseau de relations entre toutes choses. C’est la lumière, c’est le quantum. Nous avons toujours vécu dans un paradigme quantique, mais nos yeux étaient dirigés vers de minuscules formules basées sur les principes du paradigme newtonien.

Nous devions le faire pour nous libérer de l’âge des ténèbres, lorsque la science est devenue révolutionnaire. Le paradigme newtonien ne détient que de minuscules clés au sein du plus grand algorithme de la vie elle-même, il ne pouvait donc pas toujours rester là.

Les principes du paradigme quantique

Le paradigme quantique repose sur quatre principes énumérés ci-dessous. À partir de cette compréhension, que nous recevons de la physique quantique, nous commencerons à mieux nous connaître. Nous comprendrons également les interactions avec le monde dans son ensemble et comment nos décisions affectent tout.

Complémentaire
Contextuel
Conscient
Connecté

Le paradigme quantique et l’ère numérique

Le fait que vous lisiez cet article en ligne ou que vous regardiez une vidéo sur YouTube prouve que nous vivons déjà dans le paradigme quantique. Les informations qui voyagent dans le monde entier via l’internet sont quantiques. L’internet repose sur des principes quantiques, car les informations voyagent d’un endroit à l’autre instantanément à travers le temps et l’espace.

Je n’ai pas besoin d’être dans votre salon pour que vous receviez des informations de ma part, il ne s’agit donc pas d’une logique A+B=C. Il s’agit de dynamique quantique !

Dans le paradigme newtonien, il n’y a que de la matière. Il ne reste rien après notre mort, ce qui ignore une grande partie de la vie. Il ignore l’ensemble de l’esprit, des émotions et de la conscience elle-même.

L’univers est participatif

Cela signifie que nos choix, nos pensées et nos paroles influencent tous notre vie. Tout compte. Cela remet le pouvoir entre nos mains ! C’est l’ère numérique.

L’ère du Verseau dans laquelle nous sommes entrés récemment est la raison pour laquelle nous sommes entrés dans l’ère numérique. L’ère du Verseau concerne l’information. L’énergie du Verseau concerne l’information, l’évolution accélérée et l’éveil.

La dynamique qui s’offre à nous est donc celle de l’ère numérique ! La science et la technologie sont complètement imbriquées avec notre éveil, ce qui est tellement intéressant. Lorsque nous cocréons avec des races stellaires, nous constatons qu’elles disposent d’une technologie très avancée !

Ils ont appris à utiliser la technologie avancée pour le bien. Il y a des éléments de danger et de négativité dans notre ère technologique qui ne sont pas des plus élevés. Mais nous pouvons choisir de les percevoir comme un cadeau ! Nous apprenons encore à utiliser la technologie pour créer et soutenir la vie.

PRINCIPE 1 : COMPLÉMENTAIRE
Ce principe est basé sur le principe d’incertitude. Les scientifiques ont observé qu’il est impossible de mesurer précisément deux observables qui sont liées entre elles comme des paires complémentaires. Qu’est-ce que cela signifie ?

Les scientifiques ont démontré qu’il est impossible de mesurer avec précision un objet en mouvement. Lorsqu’un objet est en mouvement, nous ne connaissons pas exactement la quantité d’énergie qu’il possède. Lorsque nous pensons au passé et au futur, il est impossible de savoir quelle quantité d’énergie nous utilisons. Une partie de l’énergie se déplace vers le passé et une autre vers le futur. C’est pourquoi le pouvoir du moment présent est tant partagé.

C’est seulement lorsque nous résidons pleinement dans le moment présent que nous avons accès à toute notre énergie ! Nous ne pouvons qu’imaginer ce qui s’y trouve lorsque nous avons pleinement accès à notre énergie. Nous avons un énorme champ électromagnétique et nous pouvons le ressentir lorsque nous sommes en méditation ou dans notre état de flux. Lorsque nous pouvons le ressentir, nous pouvons augmenter encore plus nos vibrations et notre fréquence.

Ce principe nous aide à comprendre l’importance d’être présent dans le moment présent. Penser au passé et au futur épuise notre énergie. Le passé est révolu et le futur n’est pas encore arrivé. Mais nous sommes ici et maintenant, et c’est donc le moment présent qui compte. Si nous parvenons à exploiter pleinement notre énergie maintenant, cette énergie se reflétera et créera notre réalité extérieure.

PRINCIPE 2 : CONTEXTUEL
L’univers est contextuel. Cela signifie que le comportement quantique dépend des conditions données pour l’expérience.

Des découvertes révolutionnaires en physique quantique le prouvent.

Les scientifiques ont observé que la lumière est à la fois une onde et une particule. Le fait qu’il s’agisse d’une onde ou d’une particule dépend de la manière dont l’expérience est mise en place. Si l’expérience est conçue pour observer la lumière comme une onde, ils observeront la lumière comme une onde. Si l’expérience est conçue pour observer la lumière comme une particule, ils observeront la lumière comme une particule. C’est très étonnant.

Si nous réfléchissons aux implications de ce phénomène sur notre vie et sur la manière dont nous observons et créons notre réalité, c’est assez fou !

Nous donnons un sens à ce que nous observons. Ce que nous observons dépend de l’hypothèse que nous faisons et du contexte de l’observation. Tout réside dans le quantique.

Tout est à l’intérieur de nous.

Lorsque nous observons quelque chose, par exemple une pensée en méditation, nous l’extrayons du quantum.

Nous allons ensuite observer cette pensée à partir du contexte de notre expérience, qui est constituée de nos croyances, nos peurs, notre conditionnement, etc.

Observez le contexte de tout ce qui entre dans notre conscience. Observez le contexte de tout ce qui entre dans notre conscience. Observez ce qui se passe.

PRINCIPE 3 : CONSCIENT
Cela signifie que l’univers est conscient. Le monde quantique est non-local. Einstein n’aimait pas cette théorie ! La théorie de l’intrication quantique nous montre que l’univers est conscient.

Expérience 1 sur l’intrication quantique

L’intrication quantique a été observée dans le cadre d’une expérience où deux personnes, reliées à un équipement de scanner cérébral, étaient séparées par un mur. Ils ont observé que lorsqu’une lumière était projetée dans les yeux d’une personne, elle déclenchait une réaction dans son cerveau. Ils ont constaté que la deuxième personne, derrière le mur, voyait la même zone du cerveau s’illuminer sans avoir de lampe dans les yeux.

Expérience d’intrication quantique 2

Il a été prouvé qu’une particule qui a été en connexion avec une autre particule, et qui réside maintenant à l’autre bout de la planète, réagira de manière similaire même si elles ne sont plus connectées. C’est assez fou, non ?

Les scientifiques newtoniens n’étaient pas intéressés par l’étude de ce phénomène, ils l’ont plutôt rejeté en le qualifiant de woo-woo et de mauvais.

Ce que nous faisons affecte les autres

La preuve de l’existence de l’intrication quantique signifie que nous pouvons nous détendre en sachant que, grâce à ce principe, tout le travail que nous faisons sur nous-mêmes a un effet d’entraînement sur toutes les personnes avec lesquelles nous sommes en contact.

Nous pouvons même aller plus loin ! Si toutes les particules qui existent dans le monde faisaient partie d’une grosse boule avant le big bang de notre univers, cela signifie que nous pouvons influencer TOUT dans notre univers entier. C’est incroyable, non ?

PRINCIPE 4 : CONNECTÉ
Ce principe est imbriqué dans le précédent, que nous pouvons déjà observer avec l’intrication quantique.

Grâce au paradigme quantique, nous savons que l’univers est connecté. Nous sommes connectés ! Nous sommes connectés à toutes les particules que nous avons rencontrées. Il s’agit d’autres humains, mais aussi de l’énergie, c’est-à-dire la terre et l’espace. Au-delà de l’énergie et de la matière, l’information est intrinsèque à l’univers.

Le principe de connexion nous montre que la clé la plus puissante pour une meilleure compréhension de l’univers est l’information ! Ce n’est pas l’énergie, la matière ou la lumière, c’est l’information.

L’information que je choisis de donner à mes cellules va aller jusqu’à mes atomes.

Notre ADN est constitué d’atomes. Notre ADN va donc s’ouvrir et affecter tous les aspects de notre vie, et même nos vies passées et futures. Les informations que je donne à mes cellules vont également affecter chaque personne qui est entrée dans mon champ énergétique et dans le champ énergétique de l’univers lui-même. L’énergie que je me donne à travers mes pensées et mes mots a de l’importance.

Ce qui se passe actuellement dans l’humanité est le démantèlement du paradigme newtonien. Nous passons à une meilleure compréhension du paradigme quantique qui a toujours été à notre disposition.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog
Votre aide est importante … Depuis sa création il y a plus de 15 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur le site de Vies-Énergies-Accompagnement et sur le blog en y postant tous les jours des articles destinés à vous accompagner dans votre éveil.  Je fais appel à vous aujourd’hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
L’argent est une énergie qui doit circuler – comme toutes les énergies. En postant tous les jours des articles sur mon blog, je vous donne de l’Amour et de l’énergie. En faisant un don, vous me renvoyez de l’Amour et de l’énergie. En l’acceptant, je réponds à votre amour par de l’amour. Ainsi, la boucle est bouclée et l’énergie circule !
Le partage est un don de Soi, un don d’Amour…  
Recevez toute ma gratitude… Mon Amour vous accompagne. .   

FAIRE UN DON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s