Ombre et Lumière.

Ombre et Lumière

L’ombre et la Lumière : chacun de vous porte cette vibration, cette modulation d’énergie qui est la propriété de la dualité dans l’incarnation.

Pourquoi vous incarnez-vous? Pour faire évoluer ce processus de votre modulation d’énergie, en transformant la partie ombre, la partie sombre de votre Être, en éclat de Lumière.

Il est essentiel de comprendre que chaque individu porte en lui ce processus évolutif, donc cette marque ombre et Lumière qui fait partie de l’Être humain pour ce processus évolutif. Par ailleurs, l’ego fait partie de ce processus évolutif de la même manière, contribuant par le fait même à faire explorer cette dualité de l’ombre et de la Lumière.

Pourquoi cherchez-vous à comprendre ce processus? Parce que vous cherchez à voir et faire avancer votre processus évolutif.

La plupart des personnes contribuent à cette évolution, parfois non sans reculer devant ce qui se propose à leur Chemin. Puisqu’ils désirent manifester la Lumière, ils ne voient pas l’ombre qui parcourt leur Être et ils sont destinés à vivre cette dualité autant de fois que sera manifesté ce parcours de compréhension d’évolution.

Certaines ombres sont nécessaires puisqu’elles procurent la libération de ces sentiments profondément enfouis en l’Être, le dépassement de l’Être par le fait même et la libération de nombreuses vies de processus non-évolutifs consentis afin de trouver la voie de la libération en totalité.

Ce n’est pas la manifestation de l’extérieur qui fait en sorte de modifier ce qui doit être, mais bien dans la profondeur de votre Être que vous trouvez la voie de cette transformation, de ce changement évolutif.

Maintes fois vous avez repris la possibilité de différentes façons, des processus différents pour vivre le mouvement de votre évolution. À cela vous avez avancé, progressé, et ajouté parfois de nouvelles dualités, ne comprenant pas ce processus et essayant de contrôler les événements extérieurs à votre Être.

Vous devez comprendre que la façon de voir et de vivre la réalité au quotidien est cette façon d’avancer et de pouvoir mieux faire la distinction et la modification dans ce parcours. Observer les résistances en votre Être, les dualités, les combats, les consternations; être attentif à ce qui se passe en vous au moment où vous explorez le quotidien.

La sagesse de l’évolution devient la paix intérieure, la compréhension que la manifestation de votre intention pure est celle qui provoque la réalisation de la mise en place de ce qui est ce processus de transformation.

Alors, si vous commencez à évoluer en demandant la Lumière, en demandant d’être un artisan de ce Nouveau Monde, en demandant d’être dans l’allègement et la paix de votre vie, alors vous concevez, à ce moment-là, un désir et formez une intention et, par le fait même, ajustez votre émanation, votre vibration à faire en sorte de transformer ce qui est proposé à votre vie.

Cependant alors, à ce moment-là, se produit aussi l’événement favorisant cette évolution et vous pouvez parfois trouver cela menaçant ou amplifiant les émanations dans ce que vous ne choisissez plus de vivre. C’est pour vous faire observer, à ce moment-là, ce qui est et ce qui doit être ce processus évolutif de votre Être en profondeur.

Ombre et Lumière

Alarmiste parfois, confronté devant les situations qui se manifestent à vous, vous ne comprenez pas, et pourtant vous détenez cette clef afin de faire en sorte de voir s’ouvrir cette nouvelle vie que vous demandez, ce Chemin de l’évolution de votre Âme en incarnation.

Le pouvoir de la réalisation est grand, le pouvoir de votre manifestation dans une pure Lumière est nécessaire mais, à ce moment-là, vous assombrissez parfois puisque vous ne comprenez pas vos zones d’ombres intérieures et poursuivez cependant la quête à travers les aléas de la vie et du mouvement qui se présentent à vous.

Vous chassez les Êtres que vous ne comprenez pas, vous démolissez, dans bien des cas, au lieu de construire ce Nouveau Monde. Il est parfois nécessaire de quitter une situation, un événement, de faire un compromis, d’ajuster votre distance pour être dans ce nouveau Chemin. Mais il faut également observer ce qui se passe en vous puisqu’alors vous ne faites que retarder le processus; vous échappez à la situation, vous tassez cet Être que vous ne comprenez pas et vous poursuivez votre chemin.

Mais à ce moment-là, vous n’avez rien fait pour régler la distorsion, l’ombrage qui vous accablait. Vous avez un sentiment de paix : il est parfois temporaire puisque reviendra une autre situation sur ce qui n’a pas été réglé de votre zone d’ombre intérieure.

Cependant, en observant et en comprenant ce qui a provoqué ce chaos intérieur, il peut y avoir à ce moment-là, distance, mais également agissement de façon plus évoluée de votre Être, de votre Âme. La compréhension de la situation avec le regard intérieur permet de mieux voir et d’ajuster l’attitude, le comportement et savoir comment agir pour se transformer en profondeur.

Il est temps à cela de voir que chacun transporte dans son propre Chemin d’évolution cette dualité.

Ombre et Lumière

Nous disons qu’il est approprié, en cette période de vie, en cette période de transition vers la manifestation de ce Nouveau Monde que vous êtes à demander, il est nécessaire de déposer les armes, de voir en ce Chemin un Chemin de création de la liberté de votre Âme de Lumière dans ses propres zones d’ombres.

Les distorsions sont nombreuses, les situations sont nombreuses afin de favoriser cette ouverture et cet épanouissement, sans quoi vous reviendrez encore et encore soulever ce voile d’ombre et semer la discorde en vous et autour de vous.

Alors, si vous avez l’impression de répéter le scénario encore et encore, prenez le temps d’observer, écouter en vous puisque parfois le dialogue intérieur est celui du semeur de cette ombre, et à ce moment-là, le voile de l’ombre se manifeste et maintient son aspect autour de vous. Ce regard intérieur, voyant ainsi ce que porte comme interprétation ce qui vous chahute intérieurement, sera une source d’indication pour mieux comprendre et voir ce qui doit se transformer.

Ce que vous observez autour de vous, ce qui ne convient plus, fait partie de vous; alors tout dialogue de confrontation vers une personne reprochant certains faits et gestes fait partie de vous, de ce que vous avez à transcender, à transformer, et vous reprochez à l’autre ce qui fait partie de vous.

Alors, vous êtes en colère vers ce qui fait partie de vous, vous essayez de vous départir de cela, vous essayez de comprendre et voir mais vous ne voyez pas. Vous agissez à l’inverse de ce qui doit être, alors vous polluez l’environnement. Vous reprochez à l’autre ce qui est manifesté et ainsi vous amplifiez cette énergie, ce nuage d’ombre qui se répercute sur votre société.

C’est l’humain qui transforme le monde, c’est l’humain qui transforme le monde par sa façon d’agir, par sa façon de vivre. Alors combattez vos démons intérieurs, vos zones d’ombres, simplement en observant vos distorsions, simplement en observant votre dualité, vos combats, et voyez à modifier votre attitude.

L'Ombre et la Lumière, Dépassement de l'Être, La sagesse de l'évolution,
Processus évolutif en profondeur, Ombre et Lumière sont de la dualité,
Ombre et Lumière

Devenez simplement ouvert et observateur, et comprenez que ce mouvement de vie, que cette grande transformation viendra parce que chacun d’entre vous aura trouvé, au centre de son Être, cette paix, ce processus de paix, ce processus de neutralité qui fera en sorte de ne plus juger, de ne plus comparer, de ne plus s’exprimer par la colère, de ne plus assouvir des idées de vengeance, des désirs de vengeance et bon nombre d’autres expressions qui pourraient être employées ici pour définir ce caractère de l’Être humain déstabilisé par les situations et agissant en fonction de sa dualité.

La nourriture de l’Âme, la nourriture de l’Être est la paix intérieure, ce sentiment de neutralité, de vide, qui remplit de Lumière l’Être. C’est la voie de cette divine fécondation de Lumière, celle qui encourage l’évolution de votre monde. Cette voie de paix profonde est celle qui rend accessible encore plus à votre divinité et aux Êtres de Lumière qui vous accompagnent.

Mettez de côté vos résistances, soyez humble, encouragez cette paix, simplement en agissant de façon simple et dans cette ouverture à accueillir votre prochain, à se séparer quand cela doit être et avancer dans de nouvelles directions, sans calomnier ce qui a été rigidité parfois.

Vous ne voulez pas transformer votre Être, vous êtes à ce moment-là certain, convaincu que vous avez raison et que l’autre a tort. Il faut apporter la paix en vous; chaque combat est un mouvement de non-évolution. C’est le chagrin qui vous pousse à agir parfois, la peine, grande à l’intérieur de vous, et cette peine doit s’évacuer par le commencement de nouveauté, sans quoi vous resterez enfermé dans cette tourmente, à la ressasser autant de fois que vous  voulez et cela est non-évolutif.

La peine est une partie de vous qui n’a pas compris; elle fait partie de la dualité de l’Âme, de l’Être.

N’essayez point de vous effacer, de disparaître, de vous éloigner de tout; soyez simplement ouvert et accueillant et mettez votre énergie au service de cette humanité, simplement parfois par un sourire, un mot de bienveillance, un accueil de l’Être même si celui-ci est différent de vous. Vous n’avez pas tous le même processus évolutif, vous n’avez pas tous les mêmes responsabilités. Être aimant et accueillant, bienveillant dans chaque situation et contribuer à ce mouvement en transportant cette énergie de bienveillance.

Ombre et Lumière

Ombre et Lumière : considérez cet aspect, cette partie de vous qui ne voit pas la Lumière encore. Observez chaque distorsion : êtes-vous heureux, en paix?  Cela est nécessaire à cette évolution.

Encourager les Âmes à grandir, encourager les Âmes à évoluer, voilà ce qui doit être fait. Chacun de vous est porteur d’un Message, chacun de vous a accompli cette évolution et, de sa partie Lumière, doit jaillir ce qui est manifesté encore et encore, de plus en plus, dans ce monde.

Celui qui a atteint le seuil de l’évolution, de l’accomplissement, de cette illumination, de cette perfection et n’a plus d’ombre, ne peut revenir par ce processus d’incarnation. Il a atteint ce seuil de la contemplation de la vie et cet accomplissement lui permet de vivre l’expérience de la Lumière en tout et partout. Devant cela, l’incarnation n’est plus un acte nécessaire; l’évolution a été accomplie, la générosité de l’Âme est à ce moment-là déversée vers cette humanité, devenant Guide de Lumière et accompagnant ceux qui sont encore en processus d’ombre et de Lumière.

Nous observons bon nombre de défis parfois, parcelles de cette humanité en dérive. À cela le regard se porte devant vous; vous êtes observateur également. Vous devez certes revendiquer des droits parfois mais observer de ce même regard intérieur si vous pouvez agir autrement et faire autrement dans certaines situations : dans un recul parfois, dans un état d’arrêt, de regard, de compréhension de ce qui a choqué et de ce qui doit être manifesté.

Vous êtes lumineux et vous oubliez parfois, vous sombrez dans la tristesse et cette dualité; vous perdez vos repères, vous êtes à ce moment-là anéanti. Restez ancré dans votre Lumière : trouvez une source de joie, un moment où vous trouverez cette paix et laissez-la entrer en vous, vous remplir et redonner la vie, l’animation de la vie en vous.

La Terre est là pour vous porter, cette Terre qui est manifestation de la vie. C’est à vous de voir à vous relier à cette présence, celle de la Terre, mettre en harmonie à ce mouvement, à cette vibration d’énergie de la Terre. Celle qui vous porte est celle qui vous enrichit de sa vibration, de son émanation et de sa richesse; elle peut vous apporter beaucoup.

Soyez uni(e) à cette Terre, soyez responsable de ce que vous faites. Aidez la Terre à mieux se sentir, et ainsi vous porterez le fruit de sa réalisation; ainsi vous porterez cette vibration, cette émanation de Lumière encore plus grande à ce monde.

Votre humanité a besoin de vous, chacun de vous, chaque Être humain est important. Soyez heureux d’être dans ce processus d’évolution.

Souvenez-vous : vous êtes des Âmes de Lumière; vous avez en vous cette Énergie de vie.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article ? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s