Pourquoi s’inquiéter est un gaspillage d’énergie

Vous vous inquiétez beaucoup ? Votre esprit s’inquiète-t-il continuellement de quelque chose qui s’est produit dans le passé, qui se produit maintenant ou qui pourrait se produire dans le futur ? Si c’est le cas, il se peut que vous perdiez beaucoup d’énergie et que vous abaissiez inutilement votre niveau de conscience dans ce processus.

S’inquiéter ou se soucier ?
Les gens confondent parfois l’inquiétude et la sollicitude. Ils rationalisent leurs inquiétudes fondées sur la peur en disant qu’ils se soucient simplement de quelque chose ou de quelqu’un. Cependant, il existe une distinction essentielle entre l’inquiétude et la sollicitude, qu’il est vital de comprendre.

L’inquiétude est une réaction induite par la peur. Lorsque vous vous inquiétez, vous vous attachez à des niveaux de conscience inférieurs qui vous épuisent. Vos glandes surrénales et votre système nerveux seront surchargés, ce qui entraînera des problèmes physiques et mentaux si vous vous inquiétez pendant de longues périodes.

La sollicitude est une réponse basée sur l’amour. Lorsque vous vous souciez de quelqu’un ou de quelque chose, vous élevez votre conscience et votre énergie. Lorsque vous vous souciez de quelqu’un ou de quelque chose en dehors de vous, vous vous attachez à l’espoir de pouvoir contribuer à améliorer une situation ou une circonstance. Comparez cela à l’inquiétude, qui vous fait craindre le contraire.

Ce qu’il faut retenir de l’inquiétude
Chaque fois que vous vous surprenez à vous inquiéter pour quelque chose, rappelez-vous ceci :

Si un problème peut être résolu, pourquoi s’en inquiéter ?

Si un problème ne peut être résolu, s’inquiéter n’aidera pas à le résoudre.

Ce que l’inquiétude fait, et fait très bien, c’est nous éloigner de notre paix intérieure. Elle vous empêche d’aller de l’avant avec une énergie créative basée sur le cœur. S’inquiéter ne conduit pas à des résultats optimaux pour les personnes concernées.

L’inquiétude est très épuisante. Vous vous retrouverez épuisé encore et encore si vous faites de l’inquiétude une habitude inconsciente.

Comment arrêter de s’inquiéter
Votre meilleur outil pour dissoudre l’inquiétude est la pleine conscience. Je ne parle pas seulement de s’asseoir en lotus avec les yeux fermés. Être pleinement présent à ce que vous faites dans le moment présent est une pratique de pleine conscience éveillée que vous pouvez pratiquer toute la journée.

La pleine conscience est incroyablement efficace pour évacuer l’énergie des soucis et cultiver la paix intérieure. En devenant un praticien de la pleine conscience lorsque vous mangez, marchez, parlez et faites n’importe quoi d’autre, vous concentrez votre conscience et votre énergie sur le moment présent.

Trop souvent, nous nous mettons une pression excessive pour faire quelque chose qui n’a pas besoin d’être fait, du moins pas de la manière dont nous pensons que cela doit être fait. L’inquiétude provoque une énorme quantité d’anxiété et de stress sur l’esprit et le corps. Cela peut conduire à des maladies physiques plus sévères et plus graves que vous voulez éviter, j’en suis sûr.

Lorsque vous devenez attentif dans votre vie quotidienne, vous laissez tomber le poids de l’inquiétude et faites de la place pour des décisions positives et constructives. Vous gagnez en lucidité et en clarté, ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs résultats pour vous et les autres.

Vous pouvez également faire passer votre perspective d’un point de vue négatif à un point de vue positif. Lorsque vous appliquez la loi universelle de l’attraction à votre vie, vous pouvez vous attendre à ce que de bonnes choses se produisent, car vous aurez un état d’esprit orienté vers les solutions.

Renforcez également votre confiance en vous. Lorsque vous croyez fermement en vos capacités, vous n’avez plus peur de tout type de scénario, de situation ou d’événement. Vous savez que vous allez vous en sortir, quoi qu’il arrive. Vous croyez que tout va s’arranger, même si ce n’est pas exactement de la manière dont vous l’aviez prévu.

C’est aussi une bonne idée d’accepter la réalité que vous allez « échouer » à atteindre un objectif que vous vous êtes fixé. L’échec n’est pas réellement un échec, mais un indicateur que le chemin que vous avez choisi de prendre pour accomplir n’était pas le meilleur chemin à prendre.

Les échecs vous aident à clarifier ce qui fonctionnera mieux en vous montrant ce qui n’a pas fonctionné. La route du succès est pavée de nombreux « échecs », il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter.

Ne vous inquiétez pas, soyez heureux
Ce qui est ironique, c’est que pratiquement tout ce dont vous vous inquiétez n’arrivera jamais. Au lieu d’utiliser votre énergie créatrice pour manifester le scénario que vous ne voulez pas voir se dérouler, mettez-vous à l’écoute de vous-même et soyez attentif.

Rappelez-vous que l’inquiétude est un gaspillage d’énergie. Au lieu de passer en revue les pires scénarios, ramenez votre conscience à l’éternel moment présent et faites ce qui peut être fait à partir de là où vous êtes actuellement.

Il est parfois difficile d’éviter complètement de s’inquiéter. Cependant, vous pouvez développer votre lucidité de manière à pouvoir vous attraper rapidement lorsque vous commencez à tomber dans le piège de l’inquiétude.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article? Donner votre ressenti ICI.
Retrouvez la totalité des articles sur mon blog: https//vies-energies-accompagnement.com/blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s