Apprendre à vivre dans l’instant « ici et maintenant »

Aujourd’hui, nous allons apprendre à vivre dans l’instant « ici et maintenant », qui est essentiel pendant la période de notre Transition vers un nouvel espace énergétique.

Dans le monde unipolaire, il existe des paramètres temporels très différents du temps linéaire du monde de la troisième dimension. Et pour que notre conscience et notre corps s’adaptent aux nouvelles conditions, nous devons apprendre à rester dans l’état d’intemporalité aussi souvent et aussi longtemps que possible.

Et cela est possible uniquement lorsque, par notre conscience, nous sommes, en toute honnêteté, dans le moment « ici et maintenant ». Le plus souvent, cela se produit involontairement dans le monde de la troisième dimension, lorsque l’on s’adonne à son activité favorite ou que l’on est profondément absorbé par quelque chose.

On a, alors, l’impression que les heures s’envolent comme des minutes, mais on se trouve en fait dans une zone d’intemporalité. Pourquoi cela se produit-il ? Avant tout, parce qu’à ces moments-là, on ne pense à rien d’autre qu’à ce qui nous occupe en ce moment. On est totalement absorbé par son activité.

En pensée, on ne revient pas en arrière et on ne se dirige pas vers le futur, ce qui crée la « linéarité » même du monde de la troisième dimension reliant le passé, le présent et le futur. On est entièrement dans le présent.

Et, en règle générale, cette fois, on est vraiment heureux car on s’arrache de la routine, des problèmes et des soucis, des souvenirs et des projets d’avenir.

Le Mental est calme et concentré sur une seule chose – ce que l’on fait maintenant.

À première vue, il peut sembler que cet état soit facile à atteindre, mais, en fait, peu y parviennent car, depuis l’enfance, on s’est habitué à vivre dans le tourbillon des pensées : réfléchir, considérer, comparer, condamner, se souvenir, rêver, regretter quelque chose ou faire des plans pour demain…

L’absence de pensées est atteinte tout au plus lors de méditations ou de rares minutes de fusion totale avec la nature.

C’est une grande compétence que d’atteindre un tel état dans la vie de tous les jours, mais maintenant, il est temps de l’acquérir.

Pourquoi est-ce si important ? Parce que seul l’état « Ici et Maintenant » véhicule les vibrations de la Cinquième dimension, qui nous aideront sans effort – facilement et librement à passer à la réalité nouvelle pour nous.

C’est exactement la composante Divine de la vie humaine qui rend vraiment heureux.

C’est la CONFIANCE totale et inconditionnelle envers soi-même, son destin et le Créateur.

C’est l’absence de peur, car la peur naît des pensées du passé et de l’avenir et se fonde sur l’expérience personnelle ou celle de quelqu’un d’autre.

C’est de l’AUTO-ACTUALISATION, car même une activité mineure dans laquelle nous nous plongeons à corps perdu en oubliant tout ce qui nous entoure est de la CRÉATIVITÉ.

C’est le RESPECT DE SOI, parce qu’à ces moments-là, on a le sentiment d’être un véritable Créateur.

Et chacun d’entre nous se souviendra probablement des moments de sa vie où il était heureux comme cela, fier des résultats de son travail qu’il accomplissait avec dévotion et plaisir.

Et il est maintenant crucial que cet état ne soit pas un moment rare mais devienne notre style de vie. La base de notre existence.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article? Donner votre ressenti ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s