Par la méditation, nous avons accès à notre Coeur.

L’éparpillement de la vie humaine dans le faire et l’illusion extérieure endort l’esprit. Il est difficile de faire le calme en soi dans le chaos des pensées en étant sans cesse dans l’action.

Toutefois, par la méditation, nous avons accès à notre Cœur et à la Conscience de Vie.

Et c’est là que nous constatons la multitude des pensées qui nous envahissent et conduisent notre vie car nous leur répondons la plupart du temps.

Nous pouvons alors comprendre que nous créons notre vie par qui nous sommes. Nos pensées et nos paroles sont créatrices. Nos actes le sont aussi.

Nous pouvons alors élever notre conscience et reconnaitre ce que nous créons réellement dans notre vie. Le bien, le moins bien, la joie et la tristesse. L’amour et la peur. 

Mais nous pouvons aussi comprendre qu’il est possible de faire un autre choix que la souffrance, faire le choix de créer notre vie dans la paix, la joie, l’amour… Car tout est choix dans notre vie.

La pause intérieure calme l’esprit et nous relie à l’énergie bienfaisante et paisible du Cœur. Un alignement avec la Conscience de Vie se produit quand on ne prête pas attention aux pensées, pour ne faire qu’Un avec Elle.

On découvre alors l’appartenance à l’Unité. L’instant présent est vécu pleinement et il est alors une voie qui apparait, celle de ce que nous sommes en réalité : des créateurs de vie, inconscients pour la plupart, reliés au mental plutôt qu’à l’énergie du Cœur, enfermés dans des croyances et des idéaux illusoires.

C’est en prenant soin de découvrir l’instant présent, en prenant soin de nous-même, que l’avenir se crée pour le meilleur de notre chemin.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article? Donner votre ressenti ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s