L’Amour Absolu, Indicible, est un don de Soi à la Lumière.

Il existe plusieurs formes, d’amour.  Parmi celles-ci, on peut distinguer l’amour conditionnel et l’amour inconditionnel.

L’amour conditionnel correspond souvent à l’image que l’on veut donner aux autres ou se donner. C’est souvent un amour « illusionné » par l’égo, un amour conditionné par des aspirations mentalisées de l’esprit. Chez certaines personnes, il correspond à la recherche de certains « critères », pour d’autres, il est l’expression d’une recherche de sa propre image ou encore d’un pansement de ses blessures non résolues ou de traumatismes encore présents.

Cet amour est le premier que nous ressentons et offrons dès notre naissance.

L’amour inconditionnel correspond davantage à un amour libéré qui se rapproche de l’amour fondamental ou primordial. C’est le domaine de l’incréé, le pur amour. C’est aussi celui qui peut nous amener à vivre régulièrement la mélancolie de l’âme.

Pour la plupart des gens, le sentiment d’amour est conditionné par les actes de la personne. C’est du donnant-donnant dans le sens où on escompte quelque chose en retour, en échange de l’amour qu’on donne, si bien qu’il peut rapidement disparaître, si cette réciprocité n’est plus ressentie.

Alors que l’amour conditionnel est basé sur une notion d’échange, l’amour inconditionnel fait aimer une personne sans conditions : on n’arrive pas à expliquer pourquoi on l’aime, on ne s’arrête pas uniquement sur ses qualités, mais on arrive également à apprécier ses défauts, même les pires.

C’est un amour infini, sans mesure.

L’action d’aimer inconditionnellement est une manière d’Être et non une manière d’Avoir.

En plus de ces amours, qui pourraient être qualifiés de terriens, il existe un troisième type d’amour : l’Amour Absolu, indicible, qui est différent des deux précédents types d’amour, dans la mesure où il ne sort pas de nous, nous n’en sommes pas l’origine, nous en sommes le canal.  

L’amour Absolu, Indicible, objet conscient ou inconscient de notre recherche et de notre travail sur nous, n’est pas quelque chose situé à l’extérieur de nous, quelque part ailleurs dans le cosmos, que nous pourrions trouver après une longue exploration de notre environnement ou qui nous arriverait comme un paquet-cadeau après un long travail sur nous.

L’amour indicible, absolu est en nous. Nous sommes l’amour indicible. De toute éternité.  Et l’Éternité est antérieure à toutes création, elle a toujours été là où il n’y a ni commencement, ni fin, ni temps, ni espace, ni dimension, ni conscience, ni multi dimensionnalité.

Cette éternité est ce que nous sommes intérieurement c’est-à-dire l’Absolue Vérité dans sa Vacuité infinie.

Cet Amour Absolu, indicible se dévoile à nous après un travail conscient sur notre intériorité et notre intégrité. L’humanité se dirige peu à peu vers son « ultime perfection ». Pour accéder à cet état supérieur, l’espèce humaine doit finir de domestiquer son tempérament.

Autrement dit, l’humain devra en finir avec tous ses actes illégaux et immoraux. Il devra en finir avec tous les débordements de certaines de ses pulsions. Trois grands thèmes de travail sur soi sont particulièrement concernés.

Le premier travail sur Soi consistera à refréner ses instincts.

  • Conscients et inconscients, les instincts et les pulsions doivent être réfrénés, canalisés, pour que la vie personnelle et la vie sociale ne se transforment pas en une jungle dans laquelle chacun ne cherche que sa satisfaction. 

Le deuxième travail sur soi consistera à s’adapter à son environnement.

  • Selon le type d’espace, la relation entre l’individu et l’environnement prendra différentes formes. On distingue quatre types d’environnements, du plus restreint au plus général : Espace privé, espace privatif ou personnel, environnement collectif, environnement global.

Progressivement l’humanité s’applique et s’implique à réduire la place de ses actes illégaux et immoraux et de ses débordements en lui. Notre espèce parviendra naturellement un jour à éteindre définitivement ces tendances.

Plusieurs activités sont à l’œuvre pour accomplir cette tâche. Le développement des interdits, des lois, du droit, le développement de l’éducation, de la psychologie en sont quelques-unes. En dehors de ces dispositifs extérieurs à lui, l’humain devra agir surtout par une prise de conscience de ses désordres intimes et des conséquences que ses désordres génèrent sur l’humanité et sur notre planète.

Le troisième travail consistera à la résolution des questionnements.

L’humain se pose des questions existentielles depuis la nuit des Temps : « Qui suis-je » ? « D’où viens-je » ? « Où vais-je » ?  L’homme fait preuve d’une extraordinaire volonté pour comprendre son monde. Il a déjà résolu un grand nombre d’énigmes.

Son espèce dispose d’un temps en principe illimité. Il est donc tout à fait apte à résoudre l’ensemble de ses questionnements.

L’inconnue est une des grandes sources d’angoisse pour l’humanité. En répondant à toutes ses questions et en travaillant aussi sur ses instincts et sur son adaptation à son environnement, l’espèce humaine accédera alors à la sérénité et à la quiétude de l’esprit. Ces deux valeurs sont fondamentales pour atteindre l’extase, la béatitude, le nirvana.

L’Extase, la béatitude, le nirvana, sont les degrés les plus hauts que l’esprit humain puisse atteindre. Ces états installent l’individu en parfaite vibration avec le principe créateur.

Dans cet Amour Indicible du moment présent, dissocié du passé et du futur, nous devons, dès maintenant, intégrer tout ce qui existe en nous afin de retourner en notre Éternité. Nous devons nous donner personnellement et entièrement à la Lumière, sans condition, et cesser d’acquérir des connaissances ou de maintenir des concepts.

Nous devons tourner notre regard vers le Cœur parce que là est la Vérité. En somme, nous devons abdiquer sur tout ce que nous pensions être au niveau de la personne, du mental et de notre histoire, quelle qu’elle soit.

Ce n’est pas notre mental qui peut décréter que nous sommes dans la manifestation de l’Amour Absolu.  L’Amour Absolu est déjà là, dans notre Cœur, bien ancré dans l’Ici et Maintenant et il ne nous a jamais quitté. Or, lorsque nous déclarons cet Amour à quelqu’un, avec tout notre respect, il s’agit de le faire en tournant le regard vers le cœur qui contient déjà tout ce dont nous avons besoin pour en témoigner.

C’est pour cela que la Transparence, l’Authenticité et l’Humilité sont nécessaires pour manifester cet Amour à chaque instant de notre vie, car il est Intelligent, instantané et omniprésent, peu importe qui nous sommes, lorsque l’on ouvre son cœur sans se lier aux histoires du passé.

L’Amour Indicible est la représentation parfaite du Don précieux de soi à la Lumière qui dicte le chemin du Pardon, de la Reconnaissance de Qui nous sommes intérieurement. De plus, cela nous libère de toutes traces existentielles du passé, de la culpabilité, des regrets, des peurs et de toutes croyances.  

Rappelons-nous que peu importe QUI nous sommes au sein de ce monde éphémère. Nous sommes toutes et tous libérés de tout ce qui était relatif au passé, et ce, quelle que soit notre histoire. C’est pour cela que nous sommes véritablement et Éternellement cet Amour Indicible, et que d’ores et déjà, nous y avons accès, en tout temps et en tout lieu.

Accueillir en son Cœur, tout en sachant Aimer et s’Aimer sans condition, sans objet, sans attachement, sans jugement, sans projection extérieure et sans besoin de se justifier.

Nous sommes initialement cet Amour Absolu et Indicible sans restriction !

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article? Donner votre ressenti ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s