S’aimer et savoir aimer.

Êtes-vous de celles et de ceux qui trouvent que s’aimer est indécent et que c’est du nombrilisme de s’aimer ?  

Quand la question : « Vous aimez-vous » ? vous est posée, la réponse est, généralement, « Oh … Comment pourrais-je m’aimer » ? ou bien, « euh…oui, je crois… » ou même, « je ne me déteste pas »…,  » . . . Mais, je peux dire que j’aime les autres » …

C’est comme si la question posée était une question incongrue quand il s’agit de soi et qu’aimer les autres est plus important que de s’aimer. Narcisse, qui tombe amoureux de son reflet dans l’eau d’une source dans laquelle il s’abreuvait, n’est sans doute pas pour rien dans cette réponse.

Et pourtant, quand on pousse plus loin et que l’on complète ces questions par la confiance en soi et l’estime de Soi, vous répondez souvent que vous ne savez pas ou que cette question réveille en vous des tas de souvenirs peu agréables.

Il y a comme une honte à dire « oui, je m’aime ». Ou à dire : « Non, je ne m’aime pas » Est-ce l’humilité qui vous pousse à répondre ainsi, ou est-ce un reste de votre éducation religieuse qui perdure ? La plupart du temps, quand on est dans le mal-être, l’amour de soi est superfétatoire et avouer que l’on ne s’aime pas, une reconnaissance que l’on est mal.

Êtes-vous heureux de vos relations avec votre environnement amical, social, de voisinage, ou professionnel ? Vous sentez-vous bien dans vos relations à l’autre ? Recevez-vous autant que vous donnez ?

Faire des efforts pour se faire aimer, se cacher derrière des masques pour répondre aux attentes de l’autre et ainsi obtenir son estime, son amitié, son amour, est le premier signe que vous ne vous aimez pas. Votre quête de l’amour est vouée à vous faire souffrir quand ceux dont vous souhaitez de l’amour ne vous répondent pas ? Vous vivez dans l’Ego et non dans l’instant présent et le cœur. Et vous en souffrez.

Combien de souffrance allez-vous continuer à encaisser avant de comprendre que le plus important est de posséder en soi tout l’amour pour soi. Et que, tant que vous n’aurez pas ouvert votre cœur à l’Amour Absolu de votre Soi Divin et de la Source, vous souffrirez.

Il vous faut casser les murs qui entourent votre cœur, ouvrir l’espace dans lequel il est, vous débarrasser de tout ce qui empêche la Lumière et l’Amour Absolu d’atteindre votre Cœur Vibral.  Soigner vos blessures, libérer vos émotions, pardonner et vous pardonner. Et accepter de recevoir l’Amour. Ainsi, tout l’Amour Absolu pourra atteindre votre cœur et vous redeviendrez Amour, que vous Êtes dans l’Absolu.

Vous n’aurez plus besoin de quémander de l’amour en vous travestissant pour vous faire aimer. Au contraire, c’est vous qui deviendrez un phare d’Amour et qui attirerez ceux qui sont en manque par vos vibrations et votre Lumière.

Ce travail sur vous est nécessaire pour vous faire prendre conscience du manque d’Amour pour vous. Ce manque entraine une mésestime de Soi et un manque de confiance en vous. Il peut être difficile. N’hésitez pas à vous faire aider.  Vous saurez ainsi par où commencer.

S’aimer et savoir aimer, c’est reconnaître que vous êtes issus de l’Amour indescriptible de la Source. S’aimer et savoir aimer c’est vous autoriser à être au-delà de l’ego/mental en toute humilité. S’aimer et savoir aimer, c’est cesser de vivre dans le futur et dans l’attente, pour vivre dans l’instant présent.

S’aimer et savoir aimer, c’est être en Paix avec vous, c’est être en Joie, en se retrouvant dans un état indicible extraordinaire qui vous emporte dans un bonheur non humain où vous vivez des moments d’extase qui ne peuvent être altérés par rien.

S’aimer et savoir aimer, c’est prendre conscience que c’est l’Amour Absolu qui vous transporte et vous permet de vivre, dans la Paix et la joie, ces moments d’extase indicibles qui vous rappellent votre véritable et indescriptible identité.

S’aimer et savoir aimer, c’est pouvoir partager, rayonner cet Amour, autour de vous, dans l’UNité.

S’aimer, c’est redevenir l’Être Divin que Vous Êtes.

Vous aimez mon blog : Abonnez-vous, faites abonner vos amis, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte. Haut de page côté droit ==>
Vous aimez cet article, votre ressenti ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s