S’ÉVEILLER, C’EST LAISSER TOMBER LA PEUR

L’éveil

Nous tous, de la création divine, sommes sur une voie d’évolution spirituelle qui se poursuit éternellement. Nous pouvons demander « Pourquoi? Ne sommes-nous pas tous déjà des créations divines parfaites ? »  Et oui, bien sûr que nous le sommes, mais en tant qu’êtres créatifs, il y a toujours plus à créer, infiniment plus, et c’est une des joies d’être Un avec Source, et qu’il y ait toujours la joie de découvrir plus pour créer. Tout un paradoxe!

Ainsi, la joie ne cesse jamais, elle ne fait que s’agrandir et s’intensifier. Cependant, les mots – le langage verbal ou écrit utilisé par les êtres ayant une forme – sont un moyen totalement inadéquat de communier. Tous les êtres sont dans une relation divine et la relation est un état de communion.

Les êtres humains, en tant qu’êtres sociaux, comprennent très bien cela, même si, bien sûr, il y a des moments où nous pouvons souhaiter nous écarter de nos relations, passer du temps tranquille dans notre sanctuaire intérieur sacré. Cependant, lorsque nous nous éveillons et que nous nous sentons pleinement conscient que nous sommes Un à chaque instant, la relation est constante mais elle n’est pas intrusive.

C’est un état de paix toujours présent si nous choisissons de nous engager, d’offrir l’Amour et de ne rien exiger. Un état difficile à imaginer pour la plupart d’entre nous car nous avons tous vécus de nombreuses relations exigeantes.

En tant qu’êtres humains, nos relations sont le plus souvent fondées sur le besoin et ne sont pas exemptes d’engagements de quelque nature que ce soit, bien que l’amour des autres en fasse très souvent partie. Cependant, l’Amour, écrit avec une capital « A », n’est ni un engagement ni une demande, il est juste, toujours présent, toujours disponible, omniprésent et, quand nous l’ouvrons, il nous embrasse immédiatement en toute acceptation et sans condition d’aucune sorte.

C’est notre nature, donc à moins que nous ne bloquions ou refusions de l’accepter ou de la reconnaître, c’est tout ce que nous sommes. La seule raison pour laquelle nous ne le ressentons pas ou que nous l’ignorons, c’est à cause des choix que nous faisons, et l’un des principaux est le choix de nous croire indigne de l’amour de Dieu pour nous.

Dieu ne vous juge jamais, tous les jugements de soi négatifs et les reproches que nous éprouvons sont motivés par l’ego. Les egos sont motivés par la peur, car ils croient qu’ils doivent nous protéger en tout temps des menaces constantes et parfois généralisées de l’environnement que nous habitons en tant qu’êtres humains.

S’éveiller, c’est laisser tomber la peur parce que l’on prend pleinement conscience qu’il n’y a rien à craindre.

Nous sommes des êtres divins et éternels créés à partir de, et existant dans un état éternel d’amour. Mais, nous avons choisi de faire l’expérience de la vie sous forme humaine, et notre corps humain est sujet à la peur, à la souffrance et à la douleur. Là encore, les événements et les relations que nous rencontrons en tant qu’êtres humains font partie des chemins de vie que nous avons planifiés pour nous-mêmes avant de nous incarner pour les leçons que nous souhaitions apprendre.

Il n’y a pas d’accident ou de coïncidence – à un niveau plus élevé, nous les avons choisis – ce sont toutes des opportunités pour nous d’apprendre, et la leçon est toujours qu’il n’y a que de l’Amour.

Plus nous pouvons tenir et manifester l’intention d’être seulement aimant, – peu importe les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, – moins nous souffrons. Oui, nous risquez de souffrir de la maladie et des dommages à notre forme humaine, et nous le ferons très probablement, car nous sommes incités à prêter attention aux leçons qui nous sont présentées. Mais nous ne pouvons pas comprendre les leçons par le raisonnement intellectuel et l’analyse, nous devons aller à l’intérieur de nous-mêmes dans ce sanctuaire intérieur sacré et nous reposer tranquillement avec notre esprit   aussi calme que possible, afin que nous puissions prendre conscience de notre intuition, des conseils qui nous guideront à travers l’expérience que nous vivons jusqu’à ce que nous obtenions ce moment de bonheur … et que la leçon présentée devienne claire et significative pour nous.

Et les leçons qui nous sont présentées ne sont pas pour nous seul. En vivant à travers eux, ceux avec qui nous associons de quelque manière que ce soit trouveront des leçons pour eux-mêmes. Rappelons-nous, nous avons choisis de nous incarner à ce moment crucial, alors que l’humanité s’épanouit spirituellement, parce que nous étions désireux d’aider dans le processus. C’est un défi énorme pour toutes les personnes impliquées, exigeant beaucoup de notre patience et de notre acceptation lorsque nous faisons face à tout ce qui se présente pour nous.

Nous avons tous, sans exception, tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans cette magnifique entreprise – c’est un soutien constant et illimité de la part de ceux qui sont dans les royaumes spirituels, y compris, bien sûr, notre propre soi spirituel ou supérieur.

Ce que nous incarnons à faire est absolument essentiel et ne peut être fait par quiconque hormis nous, nous avons chacun notre propre rôle à jouer, et nous réaliserons chacun ce que nous incarnons à accomplir.

Mais, bien sûr, en tant qu’êtres humains, notre conscience du déroulement de ce plan divin est sévèrement limitée, de sorte qu’il semble souvent que nous luttions dans le noir, sans même une petite lampe de poche pour éclairer notre chemin. Par conséquent, allons au moins une fois par jour – et de préférence même plus fréquemment – par exemple quand nous attendons dans la circulation, ou attendons sur Internet, ou quand nous attendons que quelqu’un arrive, etc., …

Un moment par ci et un moment par là ajoute très puissamment à notre intention constante d’aimer tout ce qui arrive, même si nous n’en avons aucune idée. Renouvelons notre intention, dans le moment présent, puis continuons avec ce que nous faisions, sachant que nous faisons une énorme différence.

Nous sommes tous très aimés et très honorés lorsque nous suivons nos chemins individuels vers l’éveil. Notre éveil est divinement assuré, et quand cela se produira, nous nous réveillerons dans une joie incroyable.

En vérité, l’éclat du plan divin de Dieu pour sa création dépasse de loin toute description significative, il ne peut qu’être expérimenté et nous l’expérimenterons tous parce qu’il a été conçu en pensant à nous, dans l’esprit de Dieu, où nous avons tous notre existence éternelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s