Rester centré dans le coeur

coeur3

Une des techniques que nous pouvons utiliser pour l’ascension est de rester « Centré dans le coeur ». Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Eh bien, cela ne signifie pas « sois bon », ou sois affectueux », ou « sois indulgent », quoique ces choses peuvent se produire quand nous sommes centrés sur le coeur ; ce sont alors des effets secondaires.

Rester centré dans le coeur est, en fait, une action physique. C’est comme si vous utilisiez  le « tapis roulant », cet appareil en conditionnement physique, pour maintenir votre corps physique en pleine forme. Cet exercice est conçu pour déplacer notre conscience du centre de la tête / l’ego vers le centre du coeur / le Soi supérieur.

La première chose à faire est de repérer le centre du coeur. C’est la région derrière le sternum, allant vers l’échancrure de la veine jugulaire, et montant vers les omoplates. Toute cette région contient votre « Centre du coeur ». Elle englobe ce qu’on appelle le chakra du coeur, le chakra de l’ange ou le chakra de l’omoplate. C’est « l’Essence du Soi ».

Ce centre contient votre existence physique, incluant le corps émotionnel, le corps physique et celui de l’ego, ainsi que la connexion de votre Soi supérieur ou, liaison à la Divinité.

Après avoir situé le Centre du coeur, vous deviendrez conscient de sa présence, de l’espace qu’il occupe dans le monde physique et, respirerez de cet endroit. Quand vous inspirez, il se remplit de la force vitale ; et quand vous expirez, la force vitale se répand dans le reste de votre corps et dans votre espace vibratoire.

Tant que votre conscience n’est pas en permanence dans cet espace, déplacez consciemment et fréquemment chaque jour, votre « centre de vision », de là où vous imaginez être installé à l’intérieur de votre corps ou le centre de votre tête, vers votre Centre du coeur.

C’est simple.

Quand vous débutez cet exercice, vous pourriez ressentir remonter de fortes émotions négatives. Elles remontent afin d’être libérées. Remerciez-les et, libérez-les et envoyez-les à la lumière. Petit-à-petit, vous découvrirez que vous restez de plus en plus longtemps dans le centre du cœur et  alors, vous serez capable de rester centré sur le coeur, dans une joie complète et dans l’amour.

4 commentaires sur « Rester centré dans le coeur »

  1. Oui, ca fait du bien de se recentrer sur le coeur.
    Un energeticien m’avait dit il ny a pas très longtemps que jetais dans le coeur et la gorges mais les autres chakras moins… ce que j’en retiens aujourd’hui. Alors il ne suffit pas d’être dans le coeur, dans une relation par ex, il faut que tout l’être soit « utilisé », « éveillé ».

    J'aime

    1. Bonjour Laetitia, Pour répondre à votre question, il me faudra plus que les quelques lignes attribuées par mon site. Si vous êtes
      intéressée par cette question, vous pouvez me joindre au 0663825757 pour en parler.
      A bientôt? ❤

      J'aime

      1. Merci pour votre proposition généreuse de parler de ce sujet au tel.
        Je me sens un peu dépassée par ce que je vis et n’ai pas pris le temps de vous répondre.
        Il me semble que j’explore bcp trop de directions et que j’ai un choix à faire ou alors que j’ai à mieux combiner l’ensemble. Ou …
        Bref, je ne sais pas si je vous contacterais.
        Quand ca ne va pas, je me dis que je devrais être accompagnée par un professionnel pour y voir plus clair et régler mes pb, avancer…
        Là aussi j’ai un choix à faire pour l’accompagnement entre les différentes possibilités que j’ai croisées et qui m’ont interpellées.
        Et puis je me dis en vivant, l’expérience m’apportera sûrement des réponses.
        À mûrir de mon côté.
        Cdt

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s