ÊTRE ET NON-ÊTRE .

ÊTRE

 

Ce que vous êtes n’est pas une forme. Ce que vous êtes n’est pas une histoire. Ce que vous êtes est antérieur à tout cela.

Et c’est cette antériorité-là qu’il faut aimer, quels que soient les masques, quelles que soient les dimensions, quelles que soient les apparences, quelle que soit la rétraction qui peut encore vous arriver de ressentir face à certaines incompréhensions, face à certaines limites, face à certaines présentations.

Vous êtes engagés à aller au-delà de la forme, au-delà de l’apparence, de toute apparence. Car au-delà de tout ce qui anime, quelles que soient les manifestations, il y a ce qui est antérieur à l’animation, qui est l’Amour.

Sans Amour, même le Diable ne pourrait pas exister. Aujourd’hui que vous retrouvez et revivez votre Éternité, quelle que soit la strate au niveau de votre Résurrection, vous avez tous à la fois la même efficacité et je dirais le même devoir d’aimer au-travers de la forme, d’aimer au-delà des apparences, d’aimer quels qu’en soient les obstacles.

Et vous vous le démontrez vous-mêmes. Il ne s’agit pas là non plus d’une simple idée émise comme cela, ou d’une croyance à laquelle adhérer ou qu’il faudrait ritualiser. N’oubliez pas que plus vous êtes spontanés, plus vous êtes véritables. Et le seul véritable présent est cet Amour qui ne compte pas, ne se compte pas et ne se décompte pas, et qui est distribué quel que soit le regard, quelle que soit l’appréhension et quels que soient les concepts.

Ainsi petit à petit, et ce témoignage nous dit exactement la même chose, malgré les apparences les plus opposées à la Lumière, il n’y a en définitive qu’une recherche effrénée, une soif de Vérité, une soif d’Absolu, même si cela est exprimé par ce que vous nommez le Mal au sein de ce monde.

Dépasser le bien et le mal n’est pas une vue de l’esprit, c’et le transcender réellement, voir au-delà des apparences, voir au-delà de la dualité et exprimer à chaque regard, à chaque attention la même qualité et la même véracité de l’Amour que vous êtes.

Ainsi, vous vous libérez vous-mêmes de tous vos concepts et aussi de toutes vos habitudes restantes en ne faisant nulle différence entre l’être aimé et l’être que vous refusez ou que vous rejetez. A chaque fois que vous faites cela,  un sentiment de gratitude et de plénitude apparaît, mettant fin à tout doute au-travers du mental, mettant fin à tout blocage lié à la forme ou à l’apparence.

Allez donc à l’essentiel, allez donc à l’Ultime, non pas tout seul mais en faisant résonner en l’autre, par un sourire, par un regard, cela suffit, même en le prenant dans les bras, mais le simple fait de sourire, quand vous êtes porteurs de cette Lumière change tout et transforme tout.

Cela est bien supérieur à toute action de déni, à toute action de confrontation ou de rejet. Il ne peut y avoir aucun rejet au sein de l’Amour. Tout est pris dans le même Amour, sans faire de différence, sans faire de distinction et surtout sans sélectionner ce qui vous semble digne ou indigne de votre Amour, sans ça vous-même n’êtes pas digne de cet Amour. L’Amour doit s’écouler et écouler librement au-travers de vous, au-delà même de l’intention, au-delà de tout regard, au-delà de toute réticence.

Car au plus vous aimez même ce qui vous semble incompris ou qui vous semblait, l’instant auparavant, à rejeter parce que néfaste pour vous ou néfaste pour la Lumière, vous donne à voir la scène de théâtre, vous donne à voir l’illusion de cela et vous fait entrer de plain-cœur et de plain-pied dans la Vérité de l’Unité, dans la Vérité de l’Amour.

Il n’existe pas d’autre alternative, tout le reste n’est que dualité.

Vivre l’Unité n’est pas voir le Bien et le Mal, c’est passer au-travers du Bien et du Mal car l’Amour ne connait ni le Bien ni le Mal. C’est ce que vous êtes assurément et vous le découvrez de façon de plus en plus vivante, si je peux dire, de façon là aussi de plus en plus évidente dès l’instant où vous faites le premier pas.

Car dès l’instant où vous aimez ce qui vous semble opposé à la Lumière, en apparence ou en action, alors vous transcendez réellement et concrètement toutes les sphères de l’illusion et du rêve de ce monde comme de tout archétype, de toute vision, et là vous êtes réellement dans la Vérité, et là vous en vivez directement la plénitude et les grâces. Vous ne pouvez rien exclure de l’Amour car l’Amour ne peut rien exclure.

Seule la personne, avec ses croyances, avec ses positionnements, avec ses habitudes peut encore exprimer une certaine forme de rigidité.

Mais l’Amour ne connait aucune forme de rigidité. L’Amour est Vie. L’Amour est spontané. L’Amour est chant permanent. Il n’a pas besoin de votre intellect, il n’a pas besoin de votre personne, il doit traverser cela. Et c’est en aimant sans distinction, sans préférence et sans privilège que vous réalisez la Vérité en vous, mais pas seulement pour vous, pour tout ce qui est vu, tout ce qui est traversé et tout ce qui est aimé avec la même intensité.

Vous n’avez pas à vous préoccuper d’autre chose, car si autre chose vous préoccupe cela ne peut être qu’en vous, quoi que vous voyiez. C’est vous-même qui vous placez en distance et en séparation. L’Amour ne crée ni distance ni séparation, il transcende tout Bien comme tout Mal car il est la Joie, la Joie spontanée, l’ Évidence et la danse, tout cela nous l’avons dit.

Tout cela vous le vivez. Il vous reste maintenant si je peux dire, à franchir les dernières strates, celles qui vous laissent croire encore que vous avez quelque chose à améliorer, quelque chose à éviter.

Tout est présent, vous le savez, il vous reste à l’actualiser totalement en ce plan. Non plus lors de certains rendez-vous, non plus lors de certains alignements mais de façon permanente à chaque regard, à chaque souffle, à chaque pensée, l’Amour doit tout prendre, en vous comme autour de vous sans distinction et surtout sans différence car l’Amour ne fait jamais de différence, seule la personne le fait.

Un commentaire sur « ÊTRE ET NON-ÊTRE . »

  1. Ping: ÊTRE ET NON-ÊTRE . — ÉNERGIOLOGUE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s