LE CHOIX DE L’AMOUR

Bienvenue sur Terre, dans cette expérience duelle unique.

Le corps… ce temple extraordinaire auquel est rattaché l’ego, nul besoin de le blâmer, sans lui, nulle expérience terrestre.
Seulement voilà, dans ses structures d’identifications, le petit personnage a accumulé une somme impressionnante de culpabilités et de peurs, lui donnant l’illusion d’être séparé.
Consciemment et inconsciemment, nous vivons en permanence nos croyances, oubliant que nous sommes créateurs.
Tant que le petit personnage râle, nie, critique, compare et guerroie, il est verrouillé à l’extérieur, subissant l’existence.
Suis-je victime ? La réponse est « j’ai le choix, je suis créateur ».
Le choix c’est le libre arbitre, je peux m’en remettre à l’esprit, car l’esprit lui est sagesse, il sait que ces stratégies égotiques sont vouées à l’échec.
Nous ne sommes donc ni le corps, ni l’ego, nous sommes l’amour et l’amour peut tout.
L’amour est guérisseur, l’amour élève la fréquence et me permet de passer à un niveau supérieur de mon existence.
Depuis cet espace, mon regard, auparavant aveuglé, devient créateur, je ne suis plus séparé…
Toutefois, j’observe et je tranche car j’ai soif de vérité, je veux voir ce qui est vrai, donc je reste dans le discernement vibratoire.
J’ai le choix, le choix de la dualité ou de l’unité.
Mais en fait, comme je vis dans la dualité, en faisant ce choix de l’Unité … je reste dans la dualité – tout en choisissant l’Unité! Paradoxal non?
En développant ma partie « Lumière » je permets aussi à ma partie « Ombre » -indissociable de ma « personnalité”- de se développer… C’est le yin et le yang. Le symbole parfait du Yin et du Yang laisse apparaître les deux parties de même importance et même, figure de l’ombre dans la partie blanche et de la Lumière dans la partie noire.
Tout est intimement intriqué.
En fait, en choisissant la Lumière et l’Unité, nous agissons pour réunir les deux parties – notre ombre et notre Lumière qui nous constituent, ne l’oublions pas …- et devant chacun de nos choix, nous vibrerons pour la Lumière. Mais sans condamner pour autant notre ombre!
Je vous propose un exemple pour mieux comprendre.
Je viens de “piquer une colère” majuscule. Une de mes colères que je pensais sublimée et envoyée à la Lumière dans l’amour de mon cœur. Le motif qui a déclenché cette colère ne méritait pas une telle réaction… Mon cœur a perçu une injustice et mon ego a pris immédiatement le dessus.
Sonnez trompettes, battez tambours!
Il y a quelques années, j’avais décrété unilatéralement que je ne me mettrais jamais plus en colère. J’ai donc fait le choix de l’Unité totale… oubliant que je vivais dans un monde de dualité et que celle-ci…j’avais signé pour l’essayer 
Et elle est revenue… ma colère…plus violente que jamais…plus décidé à se faire entendre à moi – qui lui avais coupé tout moyen de s’exprimer depuis des années.
En l’occurrence, la bonne attitude aurait été de ne pas faire de choix entre colère ou plus colère! Mais de tout simplement prendre conscience de son existence et prendre en considération ce qui la déclenche cette colère puis ensuite de la sublimer comme l’on traite les énergies négatives que l’on génère et sublime..
N’oublions pas que lorsque l’on fait un choix, nous sommes en plein dans la dualité. En choisissant la Lumière, nous ne pouvons condamner la partie ombre qui nous constitue.
La Lumière brille parce qu’elle est comparable à l’ombre et s’en détache… Sans ombre plus de Lumière!
Vivre en Conscience est un chemin ardu, toutefois, je suis le chemin donc je rayonne qui je suis.
Pas après pas, un jour à la fois, j’incarne ce « je suis » et j’invoque l’amour dans mon coeur pour m’aider à transmuter en Conscience ce qu’il m’est offert de vivre.
Que l’amour vous accompagne et vous guide!.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s