DÉTERMINATION ET PATIENCE

La mise en pratique de l’authenticité se heurte aux peurs (peur de   perdre et de manquer, peur de l’inconnu, peur du bonheur, etc.) qui se manifestent sous forme de résistances, de jugements, d’appréhensions, d’inquiétudes et demandent à être dépassées.

Une appréhension qui survient lorsque nous nous avançons sur ce chemin, est de nous sentir différents des autres et isolés.

Nous sortons du moule social, celui des conventions et des règles morales qui semblent aller de soi et qu’il est incongru de remettre en cause.

Justement, nous sommes dans la remise en cause et la révision de nos croyances.

Alors que le moule social était notre sécurité, nous prenons maintenant la responsabilité de notre vie et nous assumons le chemin nouveau.

Il nous semble alors – dans un premier temps – que nous avançons seul, sans soutien et sans protection et c’est très inconfortable.

Cela demande déterminationpersévérance et courage. On peut dire aussi que cela demande de la volonté, mais ce terme est généralement mal compris.

La volonté, ce n’est pas celle de la personnalité qui veut obtenir ou réussir à tout prix ce qu’elle a imaginé selon ses croyances et ses émotions.

C’est être clair dans nos choix de vie et s’y tenir. C’est décider clairement de lâcher prise et de nous en remettre à notre Essence.

Cela demande également de la patience et de la confiance, car les changements se produisent selon l’intelligence du corps et de l’âme, au rythme de ce que nous avons à guérir et à intégrer, et non selon les désirs impatients de la personnalité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s