FAIRE. AVOIR. PARAITRE. ÊTRE…. LA VIE SUR TERRE EN SOMME.

Ces 4 mots FAIRE, AVOIR, PARAITRE et ÊTRE résument le cheminement matériel et spirituel des êtres humains actuellement sur notre chère Terre.

Lorsque nous nous incarnons, nous sommes recouverts du voile de l’oubli qui nous coupe de notre condition d’Âmes Divines, pour nous permettre de vivre en totalité notre incorporation dans l’humanité. Nous plongeons dans un espace où nous serons séparés de notre divinité, de notre Source et de l’Amour Inconditionnel dans lequel nous baignions.

Nous l’avons voulu. Ces conditions sont nécessaires à la réalisation de ce que nous sommes venus faire ici-bas. Vous imaginez-vous en train de vivre des expériences difficiles et vous souvenir, au même moment, que vous êtres un Être Divin. Continueriez-vous cet apprentissage ? (Sourire cosmique)

Notre vie terrestre, notre lignée familiale terrestre, nos gènes vont nous inculquer que si nous ne travaillons pas…nous aurons une vie pleine de misère. Tout nous oblige donc à FAIRE pour vivre.

FAIRE est un mot étonnant car c’est un verbe qui a plusieurs sens et significations différentes. Je fais quelque chose ; Je suis donc en train de réaliser quelque chose. Mais aussi quand j’écris, quand je lis, ne fais – je pas aussi quelque chose ? Et cela sans écrire ni prononcer le mot FAIRE!

Tout donc nous amène à FAIRE dès le premier instant par nos actions. Le bébé, puis l’enfant fait et son cœur a encore droit à la parole. Il aime sans condition. Il découvre et s’émerveille.

Plus grands, nous faisons des bêtises, nous faisons des études puis nous faisons carrière en faisant des efforts, quelquefois, nous faisons un geste pour quelqu’un en difficulté et nous faisons la paix avec notre environnement.  Nous sommes dans notre période FAIRE. A plein temps. Le cœur perd du terrain et l’ego mène la danse.

Nos efforts nous ont permis d’acquérir des biens : Nous avons une maison, nous avons une voiture, nous avons une compagne ou une épouse, nous avons des enfants, nous avons des amis, nous avons des économies et tant d’autres attachements qui nous paraissent indispensables pour AVOIR et PARAITRE. Pour être heureux croyons-nous.

AVOIR, petit mot qui nous permet de posséder et d’être possédé par ce que l’on possède. Le vortex infernal qui nous entraine à AVOIR nous amène tout doucement à PARAITRE.

Ce mot signifie se montrer. Alors là, l’Ego entre dans la danse. Rien n’est trop beau pour le satisfaire.

Et pourtant, dans ce surplus d’activités, d’attachements et de shows au cours desquels vous paraissez, nait une question qui devient de plus en plus insistante : Pourquoi tout cela ? Quel est le sens de ma vie ? Il n’y a pas d’âge pour que cette question apparaisse.

Votre questionnement vous amène, alors, à donner la priorité aux réponses à cette question. Vous commencez à vous éveiller, à entamer le retour à votre véritable nature divine et à l’abandon de l’ego. Vous retournez dans votre cœur puis, devenez votre cœur.

Il vous reste à couper tous les liens avec vos attachements matériels, amicaux, familiaux professionnels et tous les masques derrière lesquels vous vous cachiez pendant votre période PARAITRE. Ce n’est pas la période la plus simple à vivre, mais vous verrez rapidement que ce travail que vous allez accomplir sur vous est très gratifiant.

Vous retrouvez petit à petit Qui vous Êtes. Vous vous libérez de tout ce qui vous empêchait de vous élever au-dessus du jeu et vos vibrations vous élèvent du monde des basses vibrations.  Vous remontez tout doucement vers Qui vous êtes ?

Votre cœur s’ouvre à l’amour inconditionnel Vous n’avez plus besoin de réclamer de l’amour aux autres ; vous avez tout ce qu’il vous faut en vous. Vous avez fait place nette de ce qui n’était pas important, de tout ce superflu qui vous rendait dépendant, esclave, craintif de le perdre et qui fausse vos valeurs sans même que vous vous en aperceviez.

Votre cœur prend maintenant toute la place qui lui revient. L’égo avec qui vous avez négocié une répartition des domaines respectifs d’intervention se calme.

Vous êtes de plus en plus en vous. En votre cœur. Vous vivez l’amour inconditionnel. Vous êtes Amour inconditionnel. Vous n’attachez plus d’importance au jeu. Vous êtes UN avec tout ce qui vous entoure.

Vous n’avez plus besoin de FAIRE. Vous n’avez plus besoin de PARAITRE. Vous n’avez plus besoin d’expliquer.

Vous rayonnez Qui vous Êtes.   Ce sont les autres qui viennent à vous. Vous êtes comme un phare dans la nuit. Vous avez retrouvé votre divinité.

Vous ÊTES.

Vous aimez mon blog: Abonnez-vous, vous recevrez automatiquement les nouveaux articles. Précisez-moi votre adresse mail dans le tableau situé sur la droite de ce texte Haut de page==>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s