LES RÉGRESSIONS DANS LES VIES ANTÉRIEURES

LES RÉGRESSIONS DANS LES VIES ANTÉRIEURES

Les régressions dans les vies antérieures.

  • La régression dans la vie antérieure:

Qu’est-ce que cela peut vous apporter?

Le phénomène de régression dans les vies antérieures est intimement associé à la réincarnation.  Cela repose sur le fait que nous sommes d’abord un Être spirituel incarné dans un corps physique, vivant des expériences sur terre.

Le but de nos nombreuses incarnations est l’évolution de notre âme.

Chaque nouvelle vie nous apporte des occasions de grandir, d’apprendre et de tirer des leçons.  Nos différentes incarnations nous permettent de comprendre certaines grandes vérités universelles et nous proposent de nous unir aux autres.  Elles nous donnent l’occasion d’harmoniser chaque aspect de notre Soi et d’apprendre à nous responsabiliser, à comprendre et à accepter nos expériences de vie comme étant un outil essentiel à notre évolution.

La réincarnation est basée sur la loi de cause à effet.  En d’autres termes, nous récoltons ce que nous semons.  Quand nous changeons de vie, nos bonnes et mauvaises actions nous accompagnent dans la nouvelle incarnation, afin que nous puissions progresser sur le plan spirituel (jamais dans le but de nous punir).

Lorsque nous atteignons un certain degré de développement et de conscience, nous évoluons vers une autre dimension.  La roue de la réincarnation se termine donc sur le plan terrestre.

Qu’est-ce que la régression dans les vies antérieures?

La régression dans ses vies antérieures se pratique dans bien des cas par le biais de l’hypnose spirituelle.  Celle-ci englobe la dimension spirituelle de la personne dans un processus hypnothérapeutique.

Cette pratique démontre qu’il est possible de retrouver des mémoires profondément enfouies ayant un lien avec certains événements provenant de vies passées.

Le travail de l’hypnologue consiste à faire rappeler au patient certains événements qui influencent actuellement sa propre vie.  Cela permet de dénouer des blocages et libérer des charges émotionnelles opprimant la personne dans sa vie actuelle.

En faisant régresser le patient dans ses anciennes vies, celui-ci comprend d’où proviennent ses blocages, ses peurs, ses phobies, ses dépendances.  Cela est plus facile ensuite pour la personne de s’en libérer et de guérir.

L’hypnose spirituelle de régression, une spécialité plus récente de l’hypnose, permet à l’individu de voyager au cœur de son Être.

En plaçant le patient en état d’hypnose, la partie de nous-mêmes qui contrôle, c’est-à-dire notre mental, est mise au repos.  Cela laisse place à l’inconscient; celui-ci pouvant à présent délivrer ses messages.

L’inconscient d’une personne conserve en mémoire les événements de sa vie actuelle, mais également ceux de vies antérieures et même de l’entre-vie, cette dimension où l’âme se dirige entre les incarnations.

Lorsque nous sommes éveillés, notre esprit conscient n’a généralement pas accès aux informations contenues dans notre inconscient.  L’hypnose permet d’entrer en contact avec cette partie de notre esprit.

Puisque notre inconscient enregistre toutes les pensées, sensations et émotions que nous vivons, le contact établi avec celui-ci nous apporte des informations précises, qui peuvent être d’une grande utilité.  C’est pourquoi l’hypnose est une méthode puissante et efficace.  Elle entre en communication avec une partie importante de notre Être, celle qui enregistre nos souvenirs et mémoires.

L’hypnose de régression permet à un individu d’aller à la source de nombreux problèmes et difficultés qu’il éprouve dans sa vie présente.

En état d’hypnose, la personne accède aux informations de son subconscient et est capable de revivre certains événements antérieurs, qui sont reliés à ses problèmes actuels.

L’accès à ces événements et le fait de les revivre, comme si c’était en train de se passer à l’instant, permet à l’individu de démystifier  sa vie actuelle, de percevoir d’où provient ses soucis et difficultés.  Le fait de comprendre éclaire la personne et lui permet de  transcender ses problèmes.

Quelles que soient les croyances d’un individu, chacun peut accéder aux mémoires de ses vies antérieures.  L’information provient des profondeurs de l’inconscient et amène des réponses aux questions que l’individu se pose.  I

En demandant au patient de retourner à la source de son problème actuel, la personne se trouve à relater, comme si c’était en temps réel, des circonstances et des situations où elle se retrouve dans un autre temps.

La personne hypnotisée décrit une autre vie, en donnant des détails précis sur l’époque où elle se trouve, son nom, son apparence physique, sa voix, les gens qui l’entourent, etc.

Lorsque la séance d’hypnose de régression se déroule dans un climat d’entente et de calme, elle peut apporter plusieurs bénéfices au client.

 

SESSION DE RÉGRESSIONS DANS LES VIES ANTÉRIEURES       

SESSION  DE RÉGRESSION DANS L’ENTRE-VIES