L’An de grâce 2021

Alors que nous débutons cette nouvelle année, certains d’entre-nous ressentent des inquiétudes :  Cette nouvelle année sera -t-elle comme l’année précédente ? Sera-t-elle pire ? Plus difficile ? 

Bien sûr, nous avons toujours le choix de ce que nous allons actualiser, ce que nous allons créer comme réalité pour nous et comme humanité de façon collective.

Il y a un chemin de conflit, un chemin de dualité : bien des humains tentent encore de s’accrocher à une vision impuissante d’eux-mêmes, une vision « victime » et bien sûr ce mensonge qu’ils se racontent à eux-mêmes les mettent en colère. Leur Guide intérieur les amène à prendre conscience qu’ils se racontent un mensonge. Malheureusement, bien des humains projettent ce mensonge vers d’autres êtres : les autorités, les symboles. Et ils se rebellent contre eux alors qu’ils n’ont rien à voir dans leur ressenti de colère.

Tout cela n’est qu’eux face à eux. Nous allons donc voir encore une partie de l’humanité pendant quelques mois affronter les autres ou s’affronter entre elles-mêmes, à propos d’idéologies, d’illusions de contrôle. Éventuellement, nous verrons de plus en plus d’humains émerger de ce rêve, de cette illusion afin de prendre conscience qu’ils ont en réalité le pouvoir sur leur propre vie, qu’ils ne sont point l’objet de qui que ce soit, s’ils le choisissent.

Cette année sera une année de transition, une année de transformation. L’année dernière était une année de destruction, de dualité, mais aussi une année de prises de conscience de notre impact sur notre planète et de notre impact sur nos vies, de l’impact de nos choix dans nos propres vies.

Cette année, nous ne pourrons plus rester bien longtemps dans certaines situations qui ne fonctionnent plus pour nous. Nous allons voir encore une vague d’humains quitter, en masse cette planète, car cette vie ne leur convient plus, et c’est très bien ainsi.

D’autres quitteront ou perdront leur emploi, leur Être cherche un nouvel alignement et défait les anciennes situations afin de leur permettre d’en créer de nouvelles, plus en alignement avec eux-mêmes. Des relations se renforceront bien sûr, mais plusieurs se dénoueront aussi, car bien des êtres restaient ensemble par dépit, par peur de la nouveauté, de la différence.

L’humanité prendra de plus en plus conscience qu’elle peut faire des choix différents et que parfois la transition peut être inconfortable, mais le nouveau monde créé est bien meilleur. Nous avons vu un aperçu de tout cela l’an dernier alors que notre planète resplendissait ; elle était plus en santé qu’elle ne l’a été depuis les dernières centaines d’années.

Ne perdons point notre temps à souffrir. Nous ne sommes point venus sur Terre pour souffrir. Nous sommes venus pour vivre, pour avoir du plaisir, de la joie, aimer, créer, par-dessus tout créer. Nous sommes ici pour avoir des expériences intéressantes, pour nous permettre de prendre toujours plus d’expansion à tous les niveaux. Nous ne sommes pas venus ici pour nous terrer, avoir peur ou nous limiter.

Ayons la foi en nous-même et en l’humanité.

Cette année sera une année de transition. Certaines périodes seront inconfortables, encore, mais tout cela nous amènera à de bien belles découvertes vers la fin de l’année et dans les prochaines années à venir.

Sachons que nous ne sommes jamais seuls et que personne d’autre que nous-mêmes ne nous impose ce que nous vivons en ce moment. Nous ne sommes point victime de qui que ce soit, ni de nos gouvernements, ni d’énergies négatives qui voudraient nous détruire.

Tout ce que nous vivons, c’est que nous l’acceptons à un certain niveau, comme si nous n’avions pas d’autre choix.

Nous avons toujours le choix. Nous pouvons choisir d’être souverain dans notre propre énergie, nous pouvons choisir de prendre conscience de notre propre pouvoir créateur afin de reconstruire une nouvelle vie pour nous-mêmes afin d’être pleinement heureux et épanouis sur Terre, dans cette vie.

Puiser à l’intérieur de nous-mêmes, à même notre Essence pour créer notre vie dans tous ses aspects ; pour trouver l’amour que nous cherchions peut-être à l’extérieur de nous, pour trouver la joie que nous cherchions peut-être dans des actions ou des événements. Puisons en nous, pour trouver notre place, notre bonheur.

Retrouvons en nous notre puissance, aidons-nous à nous souvenir de qui nous sommes réellement. Soyons dans l’Amour inconditionnel, alors que nous vivons dans ce monde physique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s