CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ.

Deux mondes se dessinent et se distinguent de plus en plus nettement dans notre humanité en métamorphose… Ils existent simultanément, mais il appartient à chacun de ne pas les transformer en deux camps opposés, générant la division et le conflit….

Il s’agit de discerner ces différences dépassant largement les avis subjectifs, car nous sommes ici, non plus dans le constat des contraires ou des oppositions caractérisant la dualité, mais dans la reconnaissance des applications qui permettent d’identifier une fréquence vibratoire.

L’ancien monde est centré sur l’ego et la réalité extérieure (la matière, le tangible, le discours organisé pour que perdure l’illusion). Le Nouveau se fonde sur l’Énergie universelle (ses Lois, ses Principes, son Unité) et sur le Cœur (la Conscience christique, l’Amour divin, la Lumière), donc l’intériorité.

Dans l’ancien monde, la part humaine prédomine, c’est donc elle qui est vulnérable et affectée par les événements.

Dans le Nouveau, l’Être de Lumière n’est plus atteint par les manifestations de la densité, c’est Lui qui les impacte en les transformant dans l’Amour. 

Dans l’ancien monde, la conscience de masse prévaut, et avec elle s’ensuivent les conditionnements, la limitation, la servitude.

Dans le Nouveau, la Conscience UNE qui habite chacun, ouvre les voies de l’Esprit supérieur et crée un contexte de vie apaisé, abondant, bienveillant, dans l’Amour inconditionnel illimité.

Dans l’ancien monde la volonté volontaire cherche à croire, à apprendre, à disséquer, à comparer, à convaincre, à juger, à séparer, à dominer, à gagner pour trouver la satisfaction, la sécurité et le confort de la part humaine….

Dans le Nouveau, l’apprentissage ne s’opère plus par le savoir, le travail ou la souffrance, mais par la Reconnaissance de ce qui EST. Seuls l’Amour, la Vérité, et la Joie tracent le Chemin de l’homme-divin en Confiance, dans la Foi, la Connaissance, la Sagesse, le Service…

Il faut effectivement du courage, de la persévérance et un élargissement fulgurant de la Conscience, pour oser se détourner d’anciennes habitudes comportementales, intellectuelles et socio-culturelles, accumulées, entretenues à travers les âges par les atavismes, au plus profond de l’être.

Ce qui vous est proposé en effet maintenant, est l’heure du choix intérieur, de l’Éveil complet ou de la captivité reconduite, voire irrévocable.

Dans lequel de ces deux mondes souhaitons-nous nous situer et Œuvrer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s