ACCEPTER CE QUI EST

Une grande partie de notre souffrance est causée par notre incapacité à accepter ce qui est. Il y a toujours quelque chose dans notre vie que l’on souhaiterait différente de ce qu’elle est.


Accepter ce qui est, c’est chercher à voir comment faire face. Accepter ce qui est, c’est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses œillères.

Accepter ce qui est, c’est faire preuve de lucidité, c’est se « réveiller », devenir conscient, et considérer la réalité telle qu’elle est.

Accepter ce qui est, c’est chercher – et trouver – des moyens d’améliorer la situation et surtout d’en faire quelque chose de positif toutes les fois que c’est possible.

Accepter ce qui est, c’est cesser de demander :  » Pourquoi ? Pourquoi moi ? »,  pour tenter de trouver « Pour quoi ? » – « Pour en faire quoi? »

Accepter ce qui est, c’est parfois n’avoir pas d’autre choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l’instant présent et tenter de lui donner du sens.

Accepter ce qui est, c’est choisir de renoncer à la révolte, à la culpabilité, à la rancune, à la haine et à l’indifférence.

Accepter ce qui Est, c’est se laisser porter par tout ce que la vie nous propose. C’est la loi de Grâce.En d’autres termes, accepter ce qui est, c’est vivre debout dans toute sa dignité d’être humain.

Accepter ce qui est, c’est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.

Quand nous pouvons accepter ce qui est, alors, nous trouvons la paix et la joie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s