L’Amour spirituel

Nous n’avons encore jamais pu exprimer tout ce qu’il y a de grand et de bon dans l’esprit parce que nous n’en connaissons que bien peu de choses.

L’Amour, par exemple, est un joli mot, mais que sait l’humanité de son importance véritable et de son pouvoir ?

Bien qu’on parle beaucoup d’amour, la plupart des gens le confondent avec un sentiment égoïste ou avec une basse passion. L’hypocrisie règne : on fait croire à l’amour, à l’amitié, à la charité, mais le coeur des hommes est froid, l’amour y a fui.

Comme dans ces foyers où s’est éteinte la flamme sacrée de l’affection. Que ce soient entre époux, entre parents et enfants ou entre frères et sœurs. Leurs corps sont proches, mais leurs esprits distants. Il n’y a que vide et solitude.

La vie, pourtant, est pleine d’enseignements sur les avantages, les miracles même parfois, de l’amour.

N’avons-nous jamais observé, par exemple, comment les bêtes féroces elles-mêmes peuvent répondre avec douceur à l’appel de l’amour ?

Et bien, de la même façon, peuvent réagir les éléments, les forces de la Nature, tout ce qui existe dans le monde matériel et spirituel.

Quand les êtres humains comprendront-ils ce message ? Quand mettront-ils en pratique les vertus de bonté, de charité et de douceur qui appartiennent à son esprit depuis l’instant de sa formation ?

Pour parvenir à sentir le véritable sentiment élevé de l’amour, il faut nous spiritualiser, en cultivant nos bons sentiments. Mais nous avons généralement tout voulu dans la vie, sauf l’Amour spirituel.

A tout instant, nous émettons des vibrations mentales et spirituelles. Le plus souvent, elles sont inspirées par l’égoïsme, la vanité, l’envie, quand ce n’est pas la haine et la violence. Nous blessons et sentons qu’on nous blesse. Et si nous n’aimons pas, comment voulons-nous sentir quand on nous aime ?

Changeons d’attitude. Saturons notre vie de paix, d’harmonie, d’amour, et nous serons heureux.

Doutons-nous que cette humanité puisse être sauvée par l’Amour ? C’est précisément ce dont elle a le plus besoin. Tous ses maux proviennent du manque d’amour. Il n’y a pas d’autres causes ni origine à ses tourments.

L’Amour est comme une semence divine, cachée dans un recoin du coeur, et qui n’a pu germer jusqu’à présent pour ne pas avoir été arrosé avec l’eau de la vérité. Elle n’a reçu qu’amour apparent. Mensonges et vaines paroles de lumière ont alimenté le coeur de l’humanité.

Le véritable amour est une semence divine caché au plus profond du coeur humain. C’est l’essence même de Dieu.

De cette force, puisent tous les êtres pour vivre. D’elle surgit toute vie et toute créature.

L’Amour est l’origine et le but de tout destin.

Face à cette énergie qui meut l’Univers, l’illumine et le vivifie, rien ne résiste. Tout se transforme et se perfectionne.

L’Amour est la raison de notre existence. Nous ne pouvons vivre sans ce don. Beaucoup portent en eux la mort ou la maladie, rien que de n’aimer personne.

Le Temps est venu d’offrir notre tribut d’Amour, comme le font toutes les créatures, car l’Amour est la puissance immuable qui régit les mondes à l’infini.

Qui dit Amour, a tout dit. Qui possède l’Amour, possède tout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s