Équinoxe de Mars : Le Nouvel An Astrologique 2019

L’équinoxe des 20 et 21 mars 2019 est marqué par l’arrivée du Soleil dans la constellation du Bélier. Lorsque le Soleil traverse le Bélier, nous vivons des heures égales de lumière et d’obscurité.

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, donc quand le Soleil entre dans ce signe, il représente le début d’un nouveau cycle et le début de l’année astrologique.

L’équinoxe n’est pas seulement le début de la nouvelle année astrologique, mais aussi le début du printemps dans l’hémisphère nord et le début de l’automne dans l’hémisphère sud.

Ce changement de saisons provoque un changement dans l’expression et le flux d’énergie autour de nous, et nous pouvons nous tourner vers la Terre mère pour trouver des indices sur la direction dans laquelle l’énergie circule.

Dans l’hémisphère Nord, le printemps est une période où tout fleurit. Les arbres dénudés commencent à donner naissance à de nouvelles feuilles, et les bourgeons floraux qui sont restés dormants tout l’hiver commencent soudainement à s’ouvrir.

Le printemps est un moment où l’énergie passe d’un état intérieur à un état extérieur. Il y a beaucoup d’énergie extérieure qui nous guide et nous encourage à sortir et à nous exprimer.

Le printemps est définitivement une saison pour un nouveau départ, pour une nouvelle croissance et pour un nouveau départ dans nos vies.

Dans l’hémisphère sud, l’automne est le moment de la mort. C’est peut-être l’une des périodes les plus significatives de l’année, car elle nous rappelle le cycle de la mort et de la renaissance.

Parfois, les choses doivent mourir pour pouvoir renaître dans un but plus grand ou pour une mission plus grande. Parfois, il faut lâcher prise pour accueillir dans le nouveau.

L’automne est un temps où l’expression de l’énergie passe d’un état extérieur à un état intérieur. C’est un temps où nous sommes encouragés à nous retirer et à commencer à penser à nous débarrasser des choses et à les laisser partir de notre vie.

C’est un moment où nous devons nous libérer, sortir du désordre et célébrer tout ce que nous avons réalisé et accompli. C’est aussi une période de récolte, où nous pouvons récolter les fruits de tous nos efforts et de notre travail acharné.

À bien des égards, ce flux d’énergie aux deux extrémités du globe est plus semblable qu’il n’est différent. Peu importe où vous vivez, on vous encourage à commencer un nouveau cycle et à entrer dans un nouveau flux d’énergie qui vous aidera à poursuivre votre voyage.

Chaque année, équinoxe porte une vibration légèrement différente selon les activités qui se déroulent dans le cosmos. Cette vibration subtile peut échapper à ce que l’année astrologique à venir peut nous réserver.

Cette année, équinoxe est très proche de la Super Lune en Balance. Cette Pleine Lune de la Balance représente un énorme point de libération, et nous guidera pour vraiment purger et abandonner l’année écoulée.

Comme il tombe dans le signe de la Balance, il nous encourage aussi à trouver l’équilibre dans nos vies, et ce thème continuera pour le reste de l’année 2019 également.

2019 est vraiment une année d’équilibre, surtout en ce qui concerne notre esprit, notre corps et notre âme. C’est une année pour travailler à faire en sorte que toutes ces composantes de notre être soient nourries, soignées et considérées avec la même importance.

Une autre saveur qui fait son entrée dans équinoxe de cette année est celle de Chiron, puisque très peu de temps après, Chiron s’aligne avec le Soleil.

Même si cet alignement a lieu chaque année, c’est la première fois en près de 50 ans que le Soleil et Chiron se rencontrent au Bélier.

Lorsque ces deux corps célestes s’aligneront, Chiron chuchotera ses secrets et sa sagesse au Soleil, qui nous éclairera toute l’année.

Chiron est un astéroïde connu sous le nom de guérisseur blessé. Cependant, ces blessures ne sont pas des faiblesses, mais plutôt de puissantes ouvertures de lumière, de compassion et de force. Au fil des ans, Chiron a appris à prendre la sagesse de ses blessures et à l’utiliser pour guérir et guider les autres.

Il est probable que l’année à venir pour nous tous portera un thème ou un message similaire. Nous allons être guidés à travailler à transformer nos blessures en forces et à les accepter comme faisant partie de ce que nous sommes, plutôt que comme quelque chose qui doit être “réparé”.

Entre la Super Lune de la Balance et l’alignement de Chiron avec le Soleil, il semble que l’année à venir va être une année pour trouver notre équilibre, accepter qui nous sommes et reconnaître que nous sommes entiers.

Nous n’avons plus à nous sentir retenus par nos blessures ou par nos circonstances, mais nous pouvons avancer avec confiance et courage sur notre chemin.

Cette année, nous devons nous concentrer sur la recherche d’un équilibre et nous devons encourager et soutenir tous les aspects de notre être.

À certains moments, un domaine de notre vie peut dominer les autres, mais tant que nous en sommes conscients et que nous travaillons à harmoniser les choses, nous pouvons avoir confiance que tout va bien se passer.

Cette année astrologique est importante car il y a tant de nouvelles énergies avec lesquelles travailler. Tout ce que nous avons à faire, c’est profiter du voyage et faire confiance au cosmos pour faire son truc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s