« L’ILLUSION » ???

Actuellement, on vous dit souvent que tout n’est qu’illusion. Autrefois et dans d’autres cultures, on l’appelait Maya. Cela semble difficile à comprendre, mais c’est en fait très simple. Plongeons droit dans le vif du sujet.

Choisissez quelque chose que vous pouvez voir devant vous en ce moment. Pour faciliter la discussion, nous allons choisir une table. Nous choisissons une table basse en bois et en verre. Vous pouvez choisir une chaise ou n’importe quoi d’autre que vous pouvez voir et appliquer tout ce que nous allons dire à cela.

Dans votre perspective actuelle, c’est-à-dire dans l’illusion, il s’agirait d’une table en bois et en verre. Est-ce une table en bois et en verre ? Oui. Alors, en quoi est-ce une illusion ?

Le premier, et le plus important, est la perception linéaire qu’il s’agit d’un objet immuable. Vous aimez vos conditions immuables. C’est ce que vous dites. Eh bien, c’est ce que c’est, MAIS… vous ne voyez pas du tout, ne serait-ce qu’une infime partie de ce que c’est. Par exemple, c’est un système de champs d’énergie en interaction qui maintient temporairement l’apparence et la fonction de la table. Table, en soi, est un mot que vous appliquez aux objets à surface plane sur lesquels vous pouvez placer d’autres objets. À un moment donné, cette table ne sera pas une table. Et ces éléments du tableau continueront d’évoluer et de changer de forme et de fonction… pour toujours. Nous avons dit que c’était du bois et du verre. Ce sont aussi d’anciens arbres, du sable, de la poussière de l’espace, des étoiles. Même les particules subatomiques qui composent sa forme sont constamment en train d’entrer et de sortir et sont aussi échangées.

Quelque part, à un moment donné, une autre personne, perdue dans l’antiquité, a décidé de créer de son environnement un objet pratique sur lequel placer quelque chose. Il l’appelait par un nom. Son utilité a été reconnue par d’autres, et la pratique de créer ces choses s’est répandue. Partout dans le monde, ces objets s’appelaient quelque chose. Enfin, dans votre partie du monde, on l’a appelé table. Et même son utilisation l’a transformé en table basse. Mais ce n’est qu’une collection utile et temporaire de matière en mouvement constant.

Voyez-vous comme c’est une illusion ? Nous ne voulons pas dire que c’est irréel. Nous voulons dire que votre perception est malheureusement incomplète. Nous voulons aussi dire que rien de ce que vous regardez n’est en aucune façon permanent… ou complet.

Par ailleurs, signalons que vous ne percevez qu’en trois dimensions. Mais vous vivez dans bien plus que ça. Vous, votre table, votre chat ou votre chien, cette personne là-bas, vous existez tous d’une façon beaucoup plus large que vous ne pouvez le comprendre. Bien que vous n’ayez probablement que la plus petite idée de cela, ou que vous n’en ayez pas du tout. Cela est en train de changer.

Il y a toujours eu dans votre monde des gens qui ont vu ce que les autres ne pouvaient pas voir, entendu ce que les autres ne pouvaient pas entendre, été où les autres ne pouvaient pas aller, etc. Mais leur nombre ne cesse de croître. Et tous ceux qui éveillent ces capacités, tous ceux qui élargissent la conscience, contribuent à l’évolution de tous. Tout comme vous le faites lorsque votre propre perception s’élargit.

Vous dites : “Peut-être. Mais ça n’arrivera pas pour moi.” Et nous disons oui, c’est vrai. C’est ce qui se passe pour l’humanité sur ce monde, et par conséquent, c’est ce qui se passe pour vous aussi. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire qui vous aideront à élargir votre conscience, mais l’une des plus efficaces sera de réaliser plus fréquemment que vous faites partie d’un tout. Vous n’êtes pas seulement un humain, vous êtes humain. L’humain est un ensemble de champs de conscience qui, combinés, sont un champ de conscience.

Il en va de même pour tout. C’est vrai pour les familles, les quartiers, les villes, les états, les pays, les mondes, même les galaxies. Vous avez beaucoup à explorer à mesure que vous en êtes capable. Mais commencez par vous explorer.

Peut-être pourriez-vous commencer par vous demander : “Que suis-je vraiment ? Que suis-je au-delà de ce qu’on m’a dit ?” Vous pourriez consacrer beaucoup de temps à cette seule question. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes PAS une permanence d’aucune sorte.

2 commentaires sur « « L’ILLUSION » ??? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s